Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Urgent-giga-meeting-l’opposition ivoirienne minée par l’idée d’un échec: «Les clefs du stade sont avec  nous, Il n’y a pas de  propriétaire de la Côte d’Ivoire…»

Meeting de l'opposition ivoirienne contre le 3è mandat de Ouattara LEDEBATIVOIRIEN.NET

La mobilisation de l’opposition  ivoirienne contre le 3ème mandat du candidat du RHDP se manifestera, ce samedi 10 octobre,  au meeting au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau. Inquiétudes et espoir sont exprimés par le  comité d’organisation tenu par Koné Boubakar du FPI, avec à ses côtés, Ouattara Gnonzié (RPP) et Kamagaté Brahima (GPS).

«Nous attendons plus de 100.000 jeunes sur  la pelouse du stade. Cette fois-ci l’opposition affiche complet face au RHDP qui s’effrite et se vide. Car  l’ivoirien a compris que son avenir dépend de lui-même. Il a un esprit combatif, de conquérant. Il est au combat. Il n’y a pas de  propriétaire de la Côte d’Ivoire. Nous avons les mêmes  droits et nous allons user de ces mêmes droits, ce samedi pour  la mobilisation contre ce 3ème mandat au meeting  Samedi 10 octobre 2020 au Stade Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau. Les clefs du stade sont avec  nous», déclare Boubakar au siège du PDCI à la dernière annonce du meeting de l’opposition qui se tient demain à Abidjan.

Toute l’attention sera donc dirigée vers l’évènement des plateformes de l’opposition  CDRP, EDS, GPS, ARC-EN-CIEL, LA VOIE DU PEUPLE, AGIR, AFD et les partis politiques LIDER et URD, pour ce qui est annoncé comme le giga-meeting de  l’opposition, samedi 10 octobre au stade Felix Houphouët-Boigny, après le passage en ce lieu du candidat Alassane Ouattara pour son investiture.

«Nous voulons en premier lieu, donner l’assurance que toutes les formalités administratives pour la mise à disposition du Stade ont été remplies y compris la satisfaction des conditions financières ; à la suite de quoi, deux visites du site ont été effectuées avec l’ensemble des commissions techniques commises à la préparation de l’évènement. Nos sincères remerciements au  ministre des Sports pour le traitement diligent de notre requête, au Maire du Plateau, commissaire de police du 1er arrondissement et à la police municipale du Plateau ainsi que l’Office National des Sports, au Directeur du stade Felix Houphouët BOIGNY et à son équipe avec qui nous avons eu une très fructueuse séance de travail» affirme le 2ème co-président de la plateforme de l’opposition  ivoirienne Koné Boubakar du FPI, avec à ses côtés, bien assis Ouattara Gnonzié (RPP) et Kamagaté Brahima (GPS).

Lire aussi :  UNIVERSITÉ FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY: LE PRÉSIDENT ABOU KARAMOKO ESSAIE D’EXPLIQUER LA VIOLENTE GREVE

«Nous pouvons donner l’assurance, étant donné l’état d’avancement de nos travaux que les 8 commissions techniques dirigées par des hommes et des femmes d’expériences aux compétences avérées, que nous relèverons tous les défis liés à la grandeur de l’évènement», ajoute, l’homme rassuré que le défi de la  mobilisation sera tenu. Car  il mesure l’immensité du défi, étant donné que tout peut être mis en œuvre par les opposants  à ce meeting pour son échec.

«Rien ne permet de douter de l’évènement du samedi. Nous avons un devoir de vérité aux populations. La peur doit quitter les esprits. Des délégations viendront e l’intérieur pour dire leur  indignation à ce 3ème mandat illégal. Aucune tentative d’intimidation ne passera», déclare Kamagaté Brahima. «La suite du meeting, c’est tout ce quoi peut être fait pour mettre fin à la souffrance  du  peuple de Côte d’Ivoire», termine  Koné Boubakar et «un calendrier d’actions que nous annoncerons au fur et à mesure», pousse Ouattara Gnonzié.

Meeting de l'opposition ivoirienne contre le 3è mandat de Ouattara LEDEBATIVOIRIEN.NETCependant, comme le souligne  un politologue ivoirien, la réussite de la désobéissance civile de l’opposition va certainement mettre fin au processus électoral et la refonte des institutions politiques et juridictionnelles. Un échec, renforcera le parti présidentiel et les fondements de la troisième république pourtant mal définis. Un fiasco va accentuer la fracture politique et radicaliser les postures politiques. En attendant le giga meeting du samedi 10 octobre à 21 jours de la présidentielle.

H.MAKRE

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com