Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Présidentielle ivoirienne  2020 : les Rhdp Girls gonflées à bloc pour la victoire du candidat Alassane Ouattara 

RHDP GIRL LEDEBATIVOIRIEN.NET

A trois semaines de la présidentielle mouvementée en Côte d’Ivoire, les mouvements et clubs de soutien  du pouvoir sont très actifs pour ratisser large en faveur de leur candidat, Alassane Ouattara. C’est dans cette ambiance que la salle des fêtes d’un complexe hôtelier de Yopougon a abrité ce dimanche 11 octobre 2020, le lancement des activités du mouvement «Rhdp girls».

RDPH GIRL LEDEBATIVOIRIEN.NETAux dires de Karamoko Maimouna, présidente, son mouvement s’apprête inonder tous les hameaux du pays pour porter le message du président Alassane Ouattara. « Nous, Rhdp girls faisons entièrement confiance au chef de l’Etat pour toutes les actions qu’il a déjà posées pour l’autonomisation des femmes et également pour la promotion de l’emploi-jeunes. Je demande à toutes mes sœurs de se rassembler pour réussir le ‘’1 COUP KO ‘’ au soir du 31 octobre », a-t-elle déclaré.

Cette cérémonie qui a vu la présence de plusieurs jeunes filles avait pour thème : « Alassane Ouattara face à l’autonomisation de la femme » qui a été développé en quelques lignes par mme Kima N’guessan Véronique, sous directrice des activités socio-éducatives au ministère de l’éducation nationale.

« Être autonome, c’est pouvoir se prendre en charge, être capable de s’assumer afin de préserver sa dignité quelques soit l’endroit où nous nous trouvons. Je vous invite donc à vous former, car l’état a mis en place des structures pour cela. Vous pouvez apprendre à travers l’alphabétisation pour savoir lire et écrire », a-t-elle souhaité. Parrain de cette cérémonie, le capitaine Moussa Dosso, cadre du Rhdp de la région du Béré, a tenu d’abord à remercier ses jeunes sœurs pour leur noble initiative de soutenir et promouvoir les actions du président Alassane Ouattara.

Lire aussi :  Tueries en masse :mais pourquoi ces individus en veulent-ils terriblement  à la France ?

« L’autonomisation de la femme est au cœur de la politique du chef de l’Etat depuis son accession à la magistrature suprême de la Côte d’Ivoire. Des structures telles que le FAFCI de la première Dame sont instituées pour favoriser l’épanouissement et l’émergence de la femme ivoirienne. Je vous invite à vous y intéresser », a-t-il indiqué.

Concernant les élections qui approchent à grands pas, l’officier des douanes a demandé aux nombreuses membres du ‘’Rhdp girls’’ d’aller partout pour être des porte-voix du président Alassane Ouattara.

« Le seul candidat capable de garantir la paix et la stabilité aux ivoiriens et surtout aux femmes est celui du Rhdp », a déclaré pour conclure, l’administrateur des services financiers qui avait à ses côtés Mme Traoré Aminata Epse Assamoi, ambassadeur et cadre du Béré.

                                                                                   FORD  Raymond Guei

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com