Activité gouvernementalePolitique

Présidentielles 2020 : Coulibaly Ali Kader et M’bengué prêts pour la victoire d’Alassane Ouattara

RHDP MBENGUE LEDEBATIVOIRIEN.NET

A trois semaines des présidentielles, les cadres et militants du Rhdp du  département de M’bengué sont très actifs sur le terrain pour la victoire éclatante de leur candidat, Alassane Ouattara. C’est dans cette ambiance que la coordination départementale avec à sa tête Coulibaly Ali Kader, député Maire de M’bengué par ailleurs coordonnateur régional associé du Rhdp du Poro a eu d’intenses activités du 10 au 11 Octobre 2020.

Au menu, il y avait le bilan de la précampagne, la validation de l’organigramme, les grandes lignes de la campagne et la remise d’équipements et autres aux populations. Il ressort du bilan de la précampagne qu’elle s’est bien déroulée dans l’ensemble. Toutes les équipes notamment les jeunes et les femmes ont sillonné tout le département jusqu’aux hameaux les plus reculés pour porter le message du Rhdp. Les populations qui ont fait des doléances ont vu des débuts de résolutions. Ainsi, 1000 chaises seront distribuées dans les jours à venir, 25 forages sont annoncés pour résoudre les problèmes de manque d’eau dans les campements.

Les neuf villages non encore électrifiés dans le département verront ainsi leur rêve devenir réalité. Il est également prévu le reprofilage de toutes les voies d’accès dans les villages dès la fin de la saison pluvieuse. En outre, 100 mégaphones seront remis aux associations féminines dès cette semaine. Une centaine de jeux de maillot et une centaine de ballons seront aussi remis aux associations de jeunesses dans les campements du département. Il faut ajouter à ces actions à venir des projets de lotissements dans les villages.

Lire aussi :  COTE D’IVOIRE-ELECTIONS MUNICIPALES : « POURQUOI JE NOURRIS DE GRANDES AMBITIONS POUR PORT-BOUËT », Lassana CISSE

Aussi, un organigramme visant à mieux structurer la campagne présidentielle dans le département de M’bengué a-t-il été dévoilé et adopté par l’ensemble des acteurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix du département. Ainsi, sous la supervision du coordonnateur régional associé du Rhdp du Poro, le député maire Coulibaly Ali kader, la machine électorale sur le terrain de campagne avec objectif d’assurer la victoire des plus éclatantes du candidat Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020.

Après la réunion bilan de la précampagne et la préparation de la campagne proprement dite, il s’est tenu au siège du Rhdp, une autre cérémonie au cours de laquelle Coulibaly Ali Kader a procédé à la remise de 100 motos, 20 ordinateurs portables et 10 balles de pagnes aux délégués, aux assistants politiques, aux structures de jeunesses, de femmes et aux associations communautaires. Objectif affiché : contribuer à une meilleure organisation des structures du parti dans le département, les villages et les campements pour plus d’efficacité d’action sur le terrain. Les bénéficiaires de ces équipements ont salué cette action de grande portée politique et sociale du coordonnateur régional associé du Poro, Coulibaly Ali Kader.

Ford Raymond Guei

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com