Activité gouvernementale

Tonkpi: le village Dainé a tenu la journée d’hommage à Alassane Ouattara

MAN RHDP

Dely Mamadou, coordonnateur départemental RHDP Biankouma « Alassane Ouattara est une chance pour le Tonkpi »

Dainé, village situé dans le département de Man a été choisi par les populations et les cadres pour rendre un vibrant hommage au président de la république Alassane Ouattara. A cet effet, les populations du canton srê sont sorties massivement pour témoigner leur reconnaissance aux nombreuses actions en Côte d’ivoire en générale et en particulier dans le tonkpi et la nomination d’un de leur fils au poste du directeur du CROU à l’université de Man.

TIA Goueu, le porte-parole des populations a félicité et remercié le président de la république pour toutes ces actions de développement entreprises dans la région et la nomination de leur frère MONGUE Emmanuel. Et dire que les populations dudit canton lui seront reconnaissantes au soir du 31 octobre prochain. « Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la précampagne et nous sommes ici pour célébrer le président Alassane Ouattara pour ces nombreuses actions de développement dans notre région. D’où, il est important qu’on l’accompagne à la victoire au soir du 31 octobre a un taux de 90% dans notre canton » a rassuré MONGUE Emmanuel.

La vérité selon lui, c’est le développement de toutes les régions de la côte d’ivoire. Ce qui est d’ailleurs la priorité du RHDP avec le président Alassane Ouattara. A cette cérémonie d’hommage étaient présents le ministre de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, Albert Flindé, le Dg de CNRA et bien d’autres cadres de la région. Le parrain de la journée d’hommage, Dely Mamadou, coordonnateur départemental du RHDP de Biankouma a exprimé sa totale satisfaction d’être choisi pour parrainer ladite journée.

Lire aussi :  COTE D'IVOIRE-AUTONOMISATION DE LA FEMME : MARIATOU KONE DOTE  GBON D’UNE IFEF ET DE BLOCS MARAÎCHERS

Pour lui la journée d’hommage n’est pas fortuite parce que le président Alassane Ouattara mérite d’être célébrer par les populations du Tonkpi. Selon lui, le Tonkpi retrouve son lustre d’antan notamment, l’extension du réseau électrique, l’adduction d’eau, le bitumage de la ville de Man, l’électrification de plusieurs villages et la nomination de plusieurs cadres de la région.

C’est pourquoi tous les fils et filles doivent se donner la main afin qu’au soir du 31 octobre, la région donne massivement sa voix au président Alassane Ouattara parce qu’il est une chance pour la côte d’ivoire en générale et en particulier le Tonkpi. «Alassane Ouattara n’a pas d’adversaire dans le Tonkpi parce que nos adversaires sont dans le faux » a-t-il dit. Poursuit-il pour dire que le Ministre Albert Mabri a joué un double jeu avec le président de la république mais des dignes cadres de la région ont choisi la voix de la verité et du développement pour sortir le Tonkpi de sa léthargie.

Dan De San

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com