Activité gouvernementaleEconomie & Finances

DGI-vie de bonheur et non de tristesse : l’association des retraités voit le jour à Abidjan

Le site fiscal de Cocody a servi de cadre récemment à l’investiture du bureau exécutif national de l’association des retraités de la direction générale des Impôts. Avec pour thème : quelle retraite pour l’Agent de la DGI ?, cette assemblée  générale marque la création officielle de l’instrument de solidarité entre tous ceux qui durant leur carrière ont servi l’administration des  Impôts en Côte d’Ivoire.

Aux dires de la présidente, Kouao AKoua Lucie, cette structure mise sur pied depuis un an se veut le trait d’union entre les ex vaillants soldats des impôts et la classe dirigeante actuelle.

«Notre association vise le bien-être de ceux qui ont servi loyalement cette prestigieuse administration des impôts, car après de loyaux services pour le compte de l’Etat de Côte d’Ivoire, ces honnêtes citoyens aujourd’hui en fin de carrière ont besoin  d’une  vie pleine de bonheur et non de tristesse. J’invite donc tous nos anciens collègues à nous rejoindre pour une famille soudée afin de gagner tous les défis futurs », a-t-elle souhaité.

Présidente d’honneur de l’association et marraine de la cérémonie, mme M’bahia Maférima, Directrice générale Adjointe des Impôts a tenu d’abord à rendre un vibrant hommage à tous ces anciens qui  ont écrit pendant de nombreuses années des lettres de noblesse de la DGI avant de les féliciter pour la mise sur pied de cette association dont elle se déclare déjà membre.

« La DGI est disposée à vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs qu’elle sait déjà  car elle a besoin de toutes les forces soit à la retraite ou en activité. Le directeur général des Impôts est fier de vous pour les services rendus à notre administration et se félicite de la naissance de votre association qui doit être un instrument de dialogue », a-t-elle déclaré avant de lui souhaiter un bon vent.

Lire aussi :  Législatives-Parole de Ouattara : «Les résultats seront ‘’conformes’’ aux vœux des électeurs»

Ford R.G.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com