Activité gouvernementaleActualité

Présidentielle 2020: le Groupe de Plaidoyer envoie sa mission d’observation de l’environnement du scrutin du 31 octobre

groupe plaidoyer PTI ledebativoirien.net

Le groupe de plaidoyer PTI (GPPTI) a annoncé le lancement officiel de sa mission d’observation de l’environnement et du déroulement du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. Le GPPTI prévoit de suivre le déroulement du scrutin présidentiel, afin de continuer d’informer l’opinion publique nationale et internationale sur la situation sociopolitique du pays et faire des recommandations sur le processus électoral et pour le renforcement de la démocratie.

Depuis mars 2020, le Groupe de Plaidoyer, dans le cadre d’un processus d’Observation Long Terme, s’est assigné pour mission d’observer l’environnement sociopolitique et de faire des recommandations aux différents acteurs en vue de faciliter un processus électoral inclusif, apaisé, transparent et sans violence. Pour ce faire, 120 citoyens observateurs relais communautaires dont 107 répartis sur l’ensemble des départements et 13 dans les communes du District d’Abidjan, ont été recrutés et déployés. Ceux-ci sont chargés de collecter les données en lien avec l’environnement sociopolitique et sécuritaire de leur communauté respective, en vue de mettre en exergue les dynamiques qui gravitent autour du processus politique en cours en Côte d’Ivoire.

Sercom

© 2020, redaction. All rights reserved.

Lire aussi :  ABIDJAN-CORRUPTION ET ARNAQUE: ANGE KESSY SONNE L’ALERTE, «LA POPULATION DOIT PORTER PLAINTE CONTRE LES FORCES DE L’ORDRE »

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com