Activité gouvernementalePolitique

Présidentielle 2020 : Coulibaly Ali Kader pour Alassane Ouattara active le Haut Sassandra

PRÉSIDENTIELLE 2020 RHDP KADER CAVALLY LEDEBATIVOIRIEN.NET

Pas de répit pour Coulibaly Ali Kader, député maire de M’bengué par ailleurs coordonnateur régional associé du Rhdp du Poro depuis l’ouverture de la campagne pour la présidentielle. Il est donc en tournée de sensibilisation des militants et sympathisants du Rhdp à l’intérieur du pays pour un vote massif le 31 octobre 2020. C’est dans ce cadre qu’il a rencontré, le jeudi 22 octobre 2020 les populations sénoufo vivant à Daloa.

A cette occasion, Coulibaly Ali Kader, leur a annoncé l’arrivée du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara, dans la cité des antilopes, le lundi 25 octobre avant de les inviter à sortir massivement pour lui réserver un accueil chaleureux. «Le candidat Alassane Ouattara me charge de vous dire qu’il sera parmi vous le lundi à 08 h pour vous donner le pouvoir. Si tu entends  ‘’ 1 coup KO’’,

il s’adresse à vous les femmes de Daloa, faites tout possible pour retirer vos cartes d’électeur. Le ‘’1 coup KO’’ est entre vos mains. C’est Alassane Ouattara qui est le président aujourd’hui et demain. Il m’a chargé également de vous donner un petit conseil. Si vous voyez qu’il y a beaucoup de bavardages, c’est tout simplement qu’il est clair que nous sommes majoritaires. Et quand tu es majoritaire, tu ne cèdes pas aux provocations. Le samedi 31, laissez tout tomber pour aller voter », a-t-il souhaité.

Pour l’accueil du candidat du Rhdp, le député maire de M’bengué a dit compter sur la mobilisation d’environ 100 mille femmes de Daloa. Mais bien avant cette rencontre, le coordonnateur régional du Rhdp du Poro a pris le soin le mercredi 21 octobre 2020 d’échanger à la place terre rouge de San Pedro avec les populations du district des savanes et du hambol vivant dans cette localité. Au cours de ces retrouvailles familiales, le message a été le même. « Alassane Ouattara est le seul candidat capable de garantir la paix et la stabilité aux ivoiriens » a-t-il indiqué avant de conclure.

Lire aussi :  Abidjan-Le Centre de Documentation et d’Information de l’Ambassade des Etats-Unis rebaptisé «Centre Américain»

FORD R.G.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com