Activité gouvernementalePolitique

Abidjan:«Nous portons plus haut les activités du PM Hamed Bakayoko»-Abdoulaye Bakayoko (Pdt national du Monad-Hambak)

RHDP HAMED BAKAYOKO LEDEBATIVOIRIEN.NET

Le lancement officiel du Mouvement national d’Action et de Développement pour Hamed Bakayoko (Monad-Hambak), actuel premier ministre du Président Alassane Ouattara a donné lieu à Abdoulaye Bakayoko, Pca de la Fsucom Andokoi, par ailleurs président national du Monad-Hambak de se déclarer optimiste pour la victoire du candidat du Rhdp à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Le Monad-Hambak composé des filles et fils ivoiriens issus de divers horizons ambitionne de porter plus haut les activités du premier ministre, Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la Défense. Ce jeune club de soutien dispose de moyens appropriés pour aider le Président Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession pour un troisième mandat. Selon Abdoulaye Bakayoko, son président, il est primordial d’investir le terrain du District autonome d’Abidjan.

«Le gouvernement ne peut pas tout faire, mais derrière lui, il faut tous les ingrédients, à savoir la paix, la cohésion sociale, la tranquillité, le bonheur et la santé de tous. En mettant le Monad-Hambak en place, nous voulons une autre forme de mobilisation qui va porter un autre projet de société ». Il s’agit d’accompagner le premier ministre dans la réalisation des projets du gouvernement et les initiatives que le Monad-Hambvak pourrait entreprendre sur le terrain pour l’embellissement de son image et de ses engagements.

Selon, toujours Abdoulaye Bakayoko, le premier ministre est un citoyen honnête qui a l’amour pour son pays puisqu’au service des uns et des autres. Il est de la tempe des affables personnalités du monde. C’est un homme de conviction qui a grandi dans l’ombre d’ADO qui a été lui aussi le premier du Président Félix Houphouët-Boigny. Abdoulaye Bakayoko  rappelle les différents postes successivement occupés par le Député de Seguela, à savoir : ‘’ Directeur de publication du quotidien Le Patriote ; Directeur général de Radio Nostalgie-Afrique ; Ministre des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication ; Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ; ministre d’Etat, ministre de la Défense’’.

Lire aussi :  Côte d’Ivoire : Pourquoi la société française Lexbase veut publier les décisions de justice commerciale

Grâce à sa loyauté, sa fidélité et son abnégation au travail bien fait, son poste actuel de premier de la Côte d’Ivoire apparaît comme une consécration et un exemple à suivre pour la nouvelle génération. Humble et grand acteur de dialogue et de négociation, Hamed Bakayoko a été l’initiateur de retour de plusieurs exilés ivoiriens au pays dont la plupart ont repris leurs différents services.

Face à ce challenge très délicat de la politique en Côte d’Ivoire, le rôle de ce mouvement de soutien consistera aussi à promouvoir les actions de développement dans les districts, les régions et départements du pays. C’est dans cette vision d’actions du premier ministre que le Monad-Hambak s’engage désormais.

Augustin T.T.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com