Activité gouvernementalePolitique

opération retrait des cartes d’électeurs-Albert Flindé: «Ce calme nous permettra d’atteindre les 80% de distribution dans le Tonkpi»

crtes electeurs dans le tonkpi avec albert flinde LEDEBATIVOIRIEN.NET

Albert Flindé se réjouit du bon déroulement de l’opération

Le ministre Albert Flindé, directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara, dans le Tonkpi s’est réjoui, ce 26 octobre  2020 à cinq jour de la présidentielle, du bon déroulement de l’opération de retrait des cartes d’électeurs dans la région.

«La Direction régionale de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP), se réjouit du bon déroulement du processus dans la région du Tonkpi et félicite ses militants et sympathisants, pour avoir répondu à l’appel du parti.

Contrairement à certaines localités, où le processus a été émaillé de légères violences, la distribution des cartes d’électeurs dans la région du Tonkpi, s’est faite en toute quiétude. Les populations du Tonkpi  ont démontré au cours de ce processus, leur volonté d’exprimer l’acte citoyen de vote», a indiqué le coordonnateur régional du RHDP Tonkpi.

Pour lui cette quiétude a permis aux responsables d’atteindre leur objectif : «Ce calme observé a permis le bon déroulement de retrait des cartes d’électeurs,  permettant ainsi aux deux directions de campagne du Tonkpi, de pouvoir atteindre un taux de retrait de cartes d’électeurs au-dessus de la moyenne», se veut rassurant, Albert Flindé. Par ailleurs, le directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara Albert Flindé rassure les instances du parti, quant à la hausse du taux.

«A cet titre la direction régionale du Tonkpi, tient à rassurer les hautes instances du parti, que ces données  connaîtront une hausse significative, le jour de la tenue du scrutin, à travers la stratégie de sensibilisation et de la mobilisation, établie dans les toutes les structures du parti, de sorte à atteindre l’objectif de 80% assigné à la coordination régionale.

De ce fait, elle informe ses militants et sympathisants, de la possibilité du retrait des cartes d’électeurs, à la date prévue pour les échéances électorales», rassure-t-il.

Lire aussi :  Côte d’Ivoire-Le BAC à 9 ans-dans un système qui tue:il y a avait un génie, Norton Lewis Dagaud

Pour cela, «la direction régionale invite à rester mobilisés et à traduire toute leur reconnaissance au chef de l’Etat, pour ses nombreuses actions de développement, en élisant au soir du 31 octobre 2020, le candidat du Rhdp,  Alassane Ouattara».

crtes electeurs dans le tonkpi avec albert flinde LEDEBATIVOIRIEN.NETLancée depuis le mercredi 14 octobre 2020 par la Commission Electorale Indépendante(CEI), l’opération de retrait des cartes d’électeurs qui devrait initialement s’achever le mardi 20 octobre, a finalement pris fin dans la nuit du dimanche 25 octobre 2020 à minuit avec plus de 3 millions de cartes d’électeurs retirés.

SERCOM

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com