Activité gouvernementaleArt & CulturePolitique

Abidjan-Mahouloud 2020 : les musulmans prient pour des élections apaisées-Hamed Bakayoko aussi avec l’église protestante

Maouloud 2020 avec Hamed Bakayoko PM LEDEBATIVOIRIEN.NET

Les musulmans de toute la Côte d’Ivoire ont  prié pour la paix et les élections apaisées, dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 octobre 2020 lors de la célébration de la fête de Maouhoud. Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, dans la foulée a remercié les évêques des églises évangéliques protestantes de Côte d’Ivoire, pour leur grande contribution à l’instauration de la paix en Côte d’Ivoire.

«Je voudrais vous dire merci pour la ferveur avec laquelle vous me recevez, moi votre frère musulman. C’est la preuve de votre grande tolérance, de votre amour pour l’autre. En tant que Premier Ministre et Chef du gouvernement, ma mission est d’assurer la paix, la sécurité et le bonheur de l’ensemble des Ivoiriens. Je ne peux que saluer la contribution exceptionnelle des évêques évangéliques à l’instauration d’un climat de paix dans notre pays » a déclaré aux guides religieux, le Premier Ministre.

En leur demandant de continuer de prier et de faire rayonner l’énergie positive qui assure la paix aux fidèles et sur l’ensemble du pays, il les a rassurés de son accompagnement dans leur noble mission.

«Depuis nos maisons, nos églises et nos chapelles, nous allons prier pour des élections sans violence…», dira l’évêque Koné. «Nous sommes pour la paix, pour une Côte d’Ivoire indivisible et en sécurité… Et le 31 octobre prochain la Côte d’Ivoire ne sombrera pas» ajoute le révérend Makosso. 

Le Maouloud à Koumassi  aux pas des élections apaisées

Cette prière a été vécue avec ferveur à la grande mosquée de Koumassi,autour d’une  conférence: ”La contribution du musulman pour des élections apaisées”.  Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 octobre 2020, la communauté musulmane de la commune de Koumassi était en éveil. Toutes les mosquées, les lieux de prières ont été pris d’assaut. Jeunes, parents et enfants, tous vertus dans leurs plus beaux vêtements ont pris part à la célébration du Mahouloud 2020. Fête, commémorant la naissance du prophète Mahomet.

Lire aussi :  Gagnoa :La société civile et l’Ambassade des États-Unis sensibilisent les jeunes et les femmes sur l’importance de l’inscription sur la liste électorale

A l’occasion de cette grande prière à la grande mosquée de la commune, environ 600 personnes ont prié pour la paix et la stabilité.  Une conférence a également été animée ce jour autour du thème ” la contribution du musulman pour des élections apaisées”. Les conférenciers n’ont pas manqué de rappeler à la communauté musulmane les principes islamiques. Ils ont également profité de l’occasion pour inciter tous les fidèles à cultiver des valeurs de paix et de cohésion sociale. 

Hortense LOUBA

& A.B. Diomandé

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com