Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

présidentielle 2020-clôture de campagne :KKB à Koumassi et ADO à Abobo, un duel à distance en attendant pour 1 coup KO

Alassane Ouattara et KKB en campagne LEDEBATIVOIRIEN.NET

C’est ce jeudi 29 octobre  à Koumassi que Kouadio Konan Bertin dit “KKB”, candidat indépendant à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 décide de mettre un terme à sa campagne présidentielle.

Un meeting marquant la clôture de campagne tambour battant sur toute l’étendue du territoire, tandis que son adversaire Alassane Ouattara  occupait le rond point  de la mairie de la commune d’Abobo, celle de son premier  ministre Hamed Bakayoko pour assurer sa victoire. Deux candidats sur les quatre retenus par le conseil constitutionnel, Henri Konan Bédié et Affi N’guessan son en rébellion contre la candidature de l’adversaire de KKB.

Alassane Ouattara et KKB en campagne LEDEBATIVOIRIEN.NET La population de Koumassi, dans une diversité culturelle et religieuse a accueilli  à bras ouverts l’opposant à Henri Konan Bédié. La chefferie traditionnelle, la jeunesse,  tous les curieux étaient mobilisée à la place “inch’Allah” pour écouter le message du jeune candidat de 52 ans. Des artistes tels que les patrons, Dolisiana, Debordo et DJ Montana ont fait vibrer la population. Le candidat a été reçu par des ovations bien nourris. Djédjé Venance, président national de campagne du candidat a demandé aux participants de prêter attention aux propos de KKB «qui va changer la Côte d’Ivoire ».

Le candidat, quant à lui, a fait appelle  au symbole de paix avec le jet d’une colombe blanche, «nous voulons la paix» a-t-il lancé. Le candidat dit envisage mettre les jeunes au cœur de son programme de gouvernance une fois élu.

Kouadio Konan Bertin a par ailleurs incité toute la population de la commune à aller massivement aux urnes et porter leur choix sur sa personne au soir des élections. Il n’a pas attaqué le programme de son adversaire  du samedi 31 octobre qui de son côté haranguait les derniers militants d’Abobo encore hésitants sur sa victoire «1 coup KO».

Lire aussi :  Abidjan-Eglise du christianisme céleste: La paroisse Saint Gabriel Abobo aux couleurs de sa 29ème édition de la fête des moissons

A.B. Diomandé

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com