Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Côte d’Ivoire: le sénateur Déhé Paul prône la paix et la cohésion sociale à Taï

DEHE PAULà Taï prône la paix LEDEBATIVOIRIEN.NET

Taï, ville frontalière avec le Liberia, située dans la zone de Cavally avécu des moments difficiles au lendemain du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. Durant cette  période,  des individus se réclamant de l’opposition dans la mise en œuvre du mot d’ordre de désobéissance civile ont incendié le bâtiment de la sous-préfecture de TAÏ. D’où la colère du Déhé Paul, Sénateur par ailleurs coordonnateur départemental du RHDP qui effectuait une tournée dans ledit département.

senateur DEHE PAUL LEDEBATIVOIRIEN.NETL’ex-cadre du Pdci-Rda à condamné vigoureusement les actions de l’opposition tendant à défier l’autorité de l’Etat. Selon lui, le Président Bédié ne maitrise plus rien dans son parti et par conséquent est induit en erreur par ses collaborateurs. Mais avant l’ex-député a tenu à exprimer sa profonde gratitude aux populations pour avoir porté massivement leur choix en faveur du Président Alassane Ouattara. « Chers parents, vous avez fait le bon choix, celui du développement de la paix et de la cohésion sociale, Alassane Ouattara est le seul à pouvoir rassembler les ivoiriens », a-t-il déclaré.

Parlant des agissements de l’opposition, le Sénateura dit que le PDCI est dans la tourmente. Le bon sens n’est plus à l’ordre du jour dans ce parti avant d’inviter son auditoire à ne pas céder à la division. Selon lui, les ivoiriens ayant vraiment l’esprit de Félix Houphouët-Boigny ne doivent pas faire la promotion de la violence.

« C’est Alassane Ouattara qui peut nous apporter le développement. Pour preuve, en 9 années, il a donné au Cavally plusieurs infrastructures et nous attendons le bitumage de la route Guiglo Taï. Alassane Ouattara nous a donné des écoles, des centres de santé, des ambulances », a-t-il égrené. Aux populations de Zagné, le sénateur les a invités à continuer de vivre en paix avec tous les ivoiriens et les ressortissants des autres pays.

Lire aussi :  Gratuité de la CNI: pourquoi les hommes de Soro Guillaume ouvrent le débat pour 2020

« A Zagné ici, le Président Alassane Ouattara va construire un château d’eau dont la première pierre à été déjà posée par la Ministre Anne Ouloto » a précisé le Sénateur qui entend mener le combat de la paix et du respect des institutions de la République.

FORD RAYMOND GUEI

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com