Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Urgent-Conseil Politique du RHDP : pourquoi Alassane Ouattara ridiculise  et nargue ouvertement Guillaume Soro

Tenu le mardi 17 novembre 2020 à Cocody, plus précisément à Sofitel Hôtel Ivoire, le conseil politique du RHDP a été l’occasion pour Alassane Ouattara de conforter les thuriféraires du RHDP dans son bras de fer avec l’opposition ivoirienne. Il s’est particulièrement attaqué à Guillaume Soro en le narguant devant les cadres du RHDP.

Qui pourra affirmer encore qu’Alassane Ouattara n’est pas belliqueux en politique? Il arrive des moments où le président du RHDP descend parfois dans la gadoue en politique et fait fie de sa courtoisie et ses bonnes manières vantées par bon nombres de chancelleries. Et comment l’a-t-il démontré cette fois-ci? Le mardi 17 novembre 2020 s’est tenu un conseil politique du RHDP élargi à d’autres cadres du parti. Ce fut l’occasion, à Sofitel Hôtel Ivoire, pour l’homme fort de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara d’apporter davantage d’eaux aux moulins des radicaux de son parti par des propos qui ne sont pas rassurant pour le dialogue qu’il recherche avec l’opposition.

Présidant cette réunion, le patron du RHDP dont la candidature et la réélection sont actuellement contestées par l’opposition ivoirienne regroupée au sein du Conseil National de Transition, a pris la parole pour s’adresser singulièrement à l’un des leaders de cette opposition. Notamment Guillaume Soro, ex-cadre de son parti et ex-président de  l’Assemblée national en rupture de banc avec le RHDP.

Alassane Ouattara a littéralement allumé et nargué le président du mouvement citoyen GPS en exil présentement en Europe. «Des personnes ne figurant pas sur la liste électorale ont osé décréter une transition, étant couché dans un hôtel, au bord de la Seine. Aucune transition ne se fera ici, vous pouvez me faire confiance » a-t-il lâché devant les cadres du RHDP venus massivement pour cette rencontre.

Lire aussi :  RELIGION- L’EGLISE CELESTE DE D’IVOIRE A EFFECTUE SA RENTREE SPIRITUELLE, « QUE NOTRE EGLISE SOIT UNIE DANS L’AMOUR », KANON LUC  CHEF DE DIOCESE

Par ailleurs, un fait remarquable a retenu notre attention dans ce discours. Or, donc Guillaume Soro n’a pas encore été “chassé” de la France comme l’a rassuré Alassane Ouattara à ses propres militants qui ne chantent que cela dans tous les “grins” RHDP ? Nous pouvons répondre par l’affirmative. À en croire les propos du président du RHDP, la date du 7 novembre 2020 passée, le leader générationnel est bel et bien en France. Au total, les propos du premier ministre Hamed Bakayoko, lors des meetings du RHDP ces temps-ci et le discours présent d’Alassane Ouattara pourront-ils offrir une chance au dialogue politique en Côte d’Ivoire? La Côte d’Ivoire va surprendre le  monde

H.KARA

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com