Activité gouvernementaleArt & CulturePolitiqueUrgences

Urgent-pasteur Maxwell Okoulonwo : pourquoi les chrétiens se fixent le défi d’instaurer la paix en Côte-d’Ivoire

prier pôur la cote d'ivoire LEDEBATIVOIRIEN.NET

 ”Ambassadeur de Christ”, pasteur Maxwell Okoulonwo établit le programme de prière d’un mois;Mais seul Dieu a le choix et le dernier  mot”

Vu les circonstances sociopolitiques de la Côte d’Ivoire, le pasteur de l’église internationale ”Ambassadeur de Christ”, Maxwell Okoulonwo  et ses fidèles  à Yopougon ont entamé un programme de prière intense. Ils veulent désarmer les cœurs, afin d’instaurer la cohésion sociale et une paix véritable dans la nation  ivoirienne. Depuis le mois d’octobre jusqu’à ce jour, 24 groupes de prière intercèdent pour libérer la Côte d’Ivoire de l’emprise du ‘’diable’’ selon la volonté divine.

« L’objectif de cette prière, c’est d’instaurer la cohésion sociale et la paix véritable en Côte-d’Ivoire », déclare le pasteur Maxwell Okoulonwo,  un serviteur  de Dieu. «Notre Dieu est puissant, il a les armes. Il est capable de déplacer une montagne s’il le veut. Un enfant de Dieu n’est pas n’importe qui », soutient-il. S’inspirant des livres de Mathieu, Timothée, Ephésiens et plusieurs autres  passages bibliques, il a révèle l’importance d’une prière Intense.

Pour lui, si un enfant de Dieu décide le positif, il l’obtient par la grâce de Dieu. ” Dieu nous accorde toujours ce que nous lui demandons. Tout chemin qu’un homme décide d’emprunter, Dieu lui facilite l’accès. Si on se tait sur une situation quelconque, alors Dieu se tait aussi. C’est pour cela qu’il faut refuser le négatif dans ta vie. Depuis que nous avons entamé ce programme de prière pour la paix en Côte d’Ivoire, quelque chose de Positif  s’est passé. Continuons de prier sans cesse et notre vœu s’accomplira certainement” exhort-il.

Lire aussi :  CPI: Fatou Bensouda prépare petit-à-petit ses valises

Depuis le mois octobre 2020,  les chrétiens continuent de crier à Dieu afin  d’éviter le pire à la Côte d’Ivoire. ”Nous sommes les choisis et des ambassadeurs du royaume céleste. Si quelqu’un est en Christ sa vie est différente, sa vie est garantie et sauvée dans la grâce du Seigneur” affirme-t-il. A entendre cet homme de Dieu, toute chose n’arrive jamais au hasard.

 ”Toute épreuve concours à votre bien. Dieu seul sait pourquoi” prêche-t il. Prenant l’exemple sur les hommes d’affaires  qui donnent des milliards de dollars en charité aux politiciens, pasteur Maxwell Okoulonwo a fait savoir que c’est pour un objectif qu’ils veulent atteindre. ” Tout ce qu’on fait, c’est pour atteindre un objectif. Tous ceux qui investissent, qui octroient des milliards de dollars aux politiciens, c’est pour contribuer à un changement du monde. Même ces gens qui manipulent des armes, c’est pour un changement, c’est pour un objectif, c’est aussi pour changer le monde.  Mais seul Dieu a le choix et le dernier  mot”.

prier pôur la cote d'ivoire LEDEBATIVOIRIEN.NET Et d’ajouter : ”C’est pour cela que nous devons prier sans cesse en cette période de crise sociopolitique, afin que Dieu apporte la paix définitive en Côte d’Ivoire. Et depuis  plusieurs jours que nous avons entamé ce programme, on voit que Dieu est en train d’intervenir. Continuons juste de prier et notre objectif sera atteint au nom de Jésus Christ ». Le peuple ivoirien est activement  à  la recherche de  la paix.

HORTENSE LOUBIA KOUAME

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com