Activité gouvernementaleArt & CultureFaits diversPolitiqueUrgences

Urgent: un soutien européen de Soro Guillaume veut prendre en charge à vie les études du frère du martyr Toussaint Koffi

martyr Toussaint Koffi LEDEBATIVOIRIEN.NET

 Les contacts des parents recherchés

Qui pourra consoler les parents de Toussaint Koffi décapité à Daoukro par des individus jusque-là non inquiétés par, le procureur de la république Adou Richard?  La nouvelle a créé l’émoi et la consternation dans le monde entier. Un grand soutien de Guillaume Soro veut prendre en charge à vie les études de son petit frère dont l’image à fait le tour des réseaux sociaux. Il lance un appel aux parents de l’adolescent affligé.

Inimaginable cette fin tragique qu’a connu Toussaint Koffi, lors des manifestations de la désobéissance civile à Daoukro. Une  initiative de  l’opposition  ivoirienne dirigée par Henri Konan Bédié du Pdci-Rda afin de contester le 3ème  mandat du président sortant réélu, Alassane Ouattara. C’est dans une grande affliction, le samedi 21 novembre 2020 que les Ivoiriens ont conduit ce héros de lutte pour la restauration d’un État de droit en Côte d’Ivoire à sa dernière demeure.

Il est parti en laissant un jeune frère inconsolable et étourdi par l’ampleur de l’horreur dont il a été témoin, lors de la mise à mort par décapitation de son aîné par des individus qui ne sont pas, pour l’heure, inquiétés par Adou Richard, le procureur de la république. Et pour cause? Les ivoiriens ignorent encore les raisons de son silence sur ce crime odieux.

martyr Toussaint Koffi LEDEBATIVOIRIEN.NETCependant, le soutien et la solidarité des hommes épris de paix, de justice et d’humanisme ne cessent de se manifester à travers le monde. Devrim Acimik, un haut cadre turc et grand ami de Guillaume Soro (en exil) affirme son spoutien  à la famille endeuillée: «Je promets à tous les gens de la Côte d’Ivoire que ce frère orphelin est maintenant mon enfant. Il a une famille turque toute sa vie. Toutes les dépenses d’éducation seront désormais couvertes par moi. S’il vous plaît famille, contactez-moi » a-t-il lancé sur son compte tweeter ; le mardi 24 novembre 2020.

Lire aussi :  Scandale! Aboisso : comment 137 mineurs en provenance du Bénin et de Togo sauvés des mains de trafiquants d'êtres humains

Alors, la balle est dans le camp des parents du jeune afin que celui-ci puisse bénéficier de la compassion de cet homme au grand cœur. 

H.KARA

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com