Activité gouvernementaleArt & CultureSociété

Abidjan: la  4ème  édition d’Abidjan Music Fitness Day veut cultiver la cohésion sociale entre les ivoiriens

Abidjan: la  4ème  édition d’Abidjan Music Fitness Day veut cultiver la cohésion sociale entre les ivoiriens LEDEBATIVOIRIEN.NET

C’est autour  du thème : “Le sport, vecteur de paix entre les communautés”, que se  déroulera la 4ème  édition ‘’Abidjan Music Fitness Day’ à Marcory au terrain synthétique Snap. «Ce  projet pourrait créer un esprit de cohésion sociale entre les filles et fils de la Côte d’Ivoire en pareille circonstance de crise poste électorale», a  fait savoir, Michel GNABLÉ, Commissaire général du projet. Une annonce faite, le mercredi 24 novembre au cours d’une conférence de presse de lancement dudit projet.

Abidjan Music Fitness Day  est  un produit d’Anoumabo.com dont l’objectif est d’inculquer la chose sportive dans les différentes politiques sanitaires des entreprises et doter les populations de structures professionnelles en termes d’encadrement de la pratique du sport.

Pour Michel GNABLE, Abidjan Music Fitness Day qui est une danse à caractère sportif pourrait ressembler les ivoiriens malgré la situation sociopolitique en égayant et apaisant les cœurs attristés. ” Nous voulons rassembler les ivoiriens et  créer un esprit de cohésion sociale et de convivialité entre les communautés en cette période de crise sociopolitique. En faisant le tour de quelques communes d’Abidjan, on répond non seulement aux attentes de nos partenaires mais aussi nous voulons faire découvrir le monde musical et sportif ainsi que quelques artistes renommés aux populations. C’est notre manière de lutter contre les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle et plusieurs autres maladies qui font ravage chaque jour” a-t-il signifié.

Quant aux inquiétudes liées aux mesures de sécurité face à covid-19, le patron de Abidjan Music Fitness Day, a rassuré que des mesures ont été prises et un travail de fond a été fait à ce niveau. Avant même l’entame du projet,  le ministère de la culture, le ministère de la santé et le ministère du sport ont été avisés et de strictes précautions ont été prises. ”Faut relever ici que le comité d’organisation a prévu pour cette caravane, un timing de sensibilisation aux gestes barrières, une équipe sera mise à disposition pour veiller au respect des mesures barrières” a-t-il rassuré.

Lire aussi :  Abidjan-Incroyable : des Ebriés bannis de leur village M’badon-Riviera, pourquoi ?

A entendre Michel GNABLE la caravane d’Abidjan Music Fitness Day tend vers le succès. Car sollicité, il fait son bonhomme de chemin. Beaucoup convoité, les partenaires proposent vivre la caravane Abidjan Music Fitness Day chaque trimestre. ”Fitness Day est un  bébé qui est né il  y a trois ans, il est entrain de grandir, nous sommes à notre 4e édition. La caravane de la quatrième édition d’Abidjan Music Fitness Day qui va sillonner les communes d’Abidjan se débutera à Cocody le 28 novembre au stade du forum de l’université FHB, à Yopougon au complexe Sportif le 5 décembre, et se terminera à Marcory le 12 décembre à INJS.

HORTENSE LOUBIA KOUAME

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com