Activité gouvernementaleFaits diversPolitique

Urgent: même traqué, Guillaume Soro vole au secours de 795 malades de la hernie pour une action caritative en Côte d’Ivoire

soro caritative

Système sanitaire en deçà des attentes de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Système judiciaire aux ordres de l’exécutif selon Human Watch Rigths. Les ors de la république sont depuis des décennies aux mains d’une oligarchie qui a du mal à descendre dans la basse classe pour toucher leurs réalités du doigt.

Scandaleux au Centre de Santé Rural d'Adiopodoumé Abidjan LEDEBATIVOIRIEN.NETLes pauvres et les démunis dans les contrées ivoiriennes, sont incapables de supporter les ordonnances d’un simple paludisme. Par conséquent, ils n’arrivent plus à remettre les pieds dans des centres de santé dégradés et partiellement fonctionnels comme celle de Yopougon-d’Adiopodoumé km17. Alors, dans ce contexte comment se soigner de maladies comme la hernie ? Guillaume Soro, lui, a pu répondre à cette préoccupation de nombreux ivoiriens et ivoiriennes même étant en exil.

Exilé depuis le 23 décembre 2019, Guillaume Soro et les militants de GPS n’ont cessé d’être à l’écoute des pauvres et des démunis de la Côte d’Ivoire dans la maladie comme dans la santé. La preuve, durant tout son séjour hors de la Côte d’Ivoire, le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a pu guérir de nombreux ivoiriens et ivoiriennes du mal de la hernie.

soro caritativeUn acte caritatif dont il est fier de faire un bilan à mi-parcours ce mercredi 9 décembre 2019. «Les actes posés n’ont de l’importance que lorsque nous avons conscience de l’effet immédiat sur les âmes en détresse. Je me réjouis d’avoir apporté en cette année 2020, la joie de vivre aux 795 malades de la hernie malgré les restrictions encourues. Bonne guérison à tous» a-t-il souhaité

Lire aussi :  Man : Installation de la plate forme Radio santé du Tonkpi

Guillaume Soro a quitté le RHDP d’Alassane Ouattara pour porter sur les fonts baptismaux son propre mouvement politique dénommé GPS. Il est, aujourd’hui, en exil parce qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international de la part des autorités ivoiriennes.

H.KARA

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com