Espace CEDEAO-le REPPRELCI pour la 4è fois désigne le meilleur journaliste pour la promotion de la paix et de l’intégration

2 min read

Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) organise la quatrième édition du Prix Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste pour la promotion de la paix et de l’intégration dans l’espace CEDEAO.

REPLECI PRESICette édition 2020 du Prix Alfred Dan Moussa de distinction est annoncée  au cours d’un dîner gala, le samedi 19 décembre 2020 à l’hôtel Palm Club d’Abidjan. A travers ce Prix lancé en 2008, il s’agit pour le REPPRELCI de promouvoir un journalisme sous régional de qualité et de valeur autour de la paix, de l’intégration; et d’encourager les entreprises de presse numérique ivoirienne et de l’espace CEDEAO à se structurer et à se formaliser.

Créé en 2006, le REPPRELCI regroupe les acteurs de la presse numérique en Côte d’Ivoire. Cette faîtière des médias numériques ivoiriens s’est donnée pour mission d’organiser, structurer et promouvoir la presse numérique en Côte d’Ivoire.

PRIX REPLRECI DANSLe choix d’honorer cette autre icône de la presse ivoirienne et africaine, Dr Alfred Dan Moussa se justifie selon le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire par son professionnalisme, mais également par sa probité. Après de belles années à Fraternité Matin, organe  public ivoirien, il est à la tête de l’institut des sciences techniques de communication-ISTC, d’où sortent  la plus part des  journalistes de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne.

GRACE OZHYLLY

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur