Abidjan-actions sociales : la fondation BOA-CI fait don de 90 millions de FCFA à la communauté éducative

3 min read

L’ambiance était festive, le mercredi 16 décembre 2020 dans l’enceinte du groupe scolaire Siporex 8 de Yopougon. Et pour cause, la fondation de la Bank of Africa Côte-d’Ivoire (BOA-CI) dans le cadre du projet « MA Belle ECOLE » y a procédé à la double cérémonie de remise de réhabilitation d’écoles et de tables bancs à plusieurs établissements.

Abidjan-actions sociales : la fondation BOA-CI fait don de 90 millions de FCFA à la communauté éducativePour cette année 2020, en dépit de la crise économique liée à la pandémie du covid-19, trois écoles primaires publiques dont Mpouto1 à Cocody, Sadjro Danoh Pierre à Abobo Baoulé et Siporex 8 à Yopougon ont bénéficié de ce projet pour un coût total de 33.000000 de francs CFA. A cela, il faut ajouter l’important don de 2468 tables-bancs d’un coût total de 56.000000 de FCFA pour le renforcement de la capacité d’accueil au profit des élèves des écoles primaires publiques des Dren d’Abidjan 1,2,3 et 4. D’où la joie de Edouard Kacou,4ème   adjoint représentant le maire de la commune de Yopougon qui a exprimé l’infinie gratitude du conseil municipal à la fondation BOA-CI pour cet important don en faveur de la communauté éducative.

Nguetta Assanvo Honoré, président de la fondation BOA-CI a d’abord expliqué la nécessité du projet « Ma Belle ÉCOLE » qui est important et permettant aux enfants de bénéficier d’un environnement favorable au travail. «Ce projet est né d’un constat qui est la dégradation des infrastructures scolaires existantes, ayant pour conséquences des conditions d’apprentissage médiocres», a-t-il avoué. Poursuivant, il a fait savoir à l’auditoire que la fondation BOA-CI a initié le projet « Ma Belle ÉCOLE » comme une solution à ce triste constat.

ecole boaci3«Ma Belle ÉCOLE » consiste à rénover les écoles primaires publiques selon les besoins exprimés notamment en travaux de peinture murale, de sanitaires, d’électricité, de toiture, de mobilier etc.» a-t-il laissé entendre. Cet important projet a permis la réhabilitation de 29 salles de classe pour le bonheur de 1851 élèves, la confection de 2468 tables-bancs pour un coût total de 90.000000 de francs CFA.

«Nous espérons et nous souhaitons aux personnels et aux élèves un bon fonctionnement et entretien de ces infrastructures. Il est également important que les élèves prennent soin des tables-bancs mises à leur disposition pour de meilleures conditions d’apprentissage afin d’impacter les résultats scolaires», a-t-il insisté. Quant à Mme Kouame Aka Jeannette, représentant la ministre de l’éducation nationale, elle a exprimé sa profonde gratitude à la fondation BOA-CI pour cet important don d’un coût de 90 millions de FCFA.

ecole boaci4 «C’est un véritable Père Noël grâce à qui nos enfants pourront apprendre dans de meilleures conditions. A travers ce don, vous contribuez au développement du capital humain, gage de tout développement. Que dieu vous le rende au centuple », a-t-elle indiqué. Au nom de la ministre, elle a demandé aux enseignants et aux élèves d’utiliser les infrastructures réhabilitées et ces tables-bancs à bon escient pour qu’elles servent à d’autres générations sur de longues années.

FORD RAYMOND GUEI

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur