Abidjan-promotion de l’excellence : la nouvelle PSP récompense les meilleurs gestionnaires de produits des programmes de santé

2 min read

La 4ème édition de la distinction des meilleurs gestionnaires des produits des programmes santé placée à l’instar des précédentes, sous le parrainage du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, s’est déroulée récemment à l’hôtel Radisson Blu sis à l’aéroport de Port-Bouët.

  prix pharmacie2 Ce sont au total (4) lauréats dont (3) gestionnaires de pharmacie du district sanitaire de Dabakala, de l’hôpital général d’Issia, de la formation sanitaire urbaine de Yopougon Toits Rouges et la pharmacie de la région sanitaire du Hambol qui ont été primés.

Il faut d’abord savoir que l’institution de la distinction des meilleurs gestionnaires des produits des programmes santé a pour objectifs d’améliorer la gestion des produits des programmes de santé par les gestionnaires de pharmacie des structures sanitaires publiques, contribuer à la motivation des gestionnaires de pharmacie, renforcer les actions mutuellement bénéfiques entre la nouvelle PSP-CI et les établissements sanitaires.

prix pharmacie1Les critères de sélection portaient sur la complétude et la promptitude de transmission de rapports commandes des programmes de santé,(pnls,pnlp, pnlt et pnsme) transmis par le biais de l’application web ESGIL ainsi que la qualité des données transmises dans ces rapports commandes .Les lots des lauréats sont composés d’une participation tous frais payés à un salon pharmaceutique international,un ordinateur portable,un trophée et un diplôme d’honneur. Prenant la parole,le Pr. Yapy Ange Désiré, directeur général de la Nouvelle PSP-CI, a indiqué que cette distinction s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité des données logistiques rapportées au niveau des sites périphériques que sont les pharmacies des établissements sanitaires publics.

prix pharmacieAussi a-t-il précisé que la Nouvelle PSP a inscrit dans ses priorités, l’amélioration des données transmises,sans lesquelles aucune décision pertinente n’est possible.

Parrain de la cérémonie,le ministre de la Santé et de l’hygiène publique a été représenté par Docteur Koné Blaise, directeur général adjoint de la santé,qui a salué cette initiative tout en exprimant sa satisfaction pour ces prix visant à inciter les gestionnaires de pharmacie à un meilleur rapportage. En plus des 4 lauréats,huit (8) gestionnaires de pharmacie ont reçu des prix d’encouragement composés d’un diplôme et d’un ordinateur portable.

FORD RAYMOND GUEI 

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur