Activité gouvernementaleArt & CultureFaits divers

Alcide Djédjé distingué pour ses actions de développement dans la région du GOH

Madame Goita Insiata représentant le ministre Adama Diawara entourée des lauréats LEDEBATIVOIRIEN.NET

Le ministre Alcide Djédjé a reçu le prix ‘‘Oscar des actions sociale’’ à l’occasion de la récente cérémonie de distinction à l’Hôtel IbiS Plateau de l’entreprise communication, le Group SUMMUM.

Les lycées modernes de Bayota et Zahibohio, l’école de N’Zuzuekro, la gendarmerie de Bayota, le château d’eau de Konan Kouassikro, l’unité de production de l’attieké, sont autant d’actions de développement réalisées dans la région du Goh qui lui ont valu cette distinction. Actions réussies grâce à l’appui de partenaires au développement.

Badé Takouo, secrétaire général chargé de la formation politique à Concorde-RHDP a présenté le ministre Alcide Djédjé comme’’ un homme de paix et de développement’’. Le ‘’Super Oscar du développement  2020’’, la plus haute distinction  a été attribuée au ministre Adama Diawara de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique pour les reformes apportées à ce département depuis  de nombreuses années.

Depuis le 15 juin 2011, en sa qualité  de Conseiller à la Présidence de la République de Côte d`Ivoire, chargé de l`Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique, le ministre Adama Diawara a apporté beaucoup au rayonnement de ce département. Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a été représenté à cette cérémonie par  son chef de cabinet, madame Goita Insiata.

Madame Goita Insiata représentant le ministre Adama Diawara entourée des lauréats oscars prix ledebativoirien.net«Je voudrais dire à tous les lauréats que ce prix doit constituer une source de motivation supplémentaire pour qu’ils continuent d’exceller dans leurs activités respectives. En ce qui nous concerne, au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,  ce qui préoccupe, c’est comment faire pour que la formation soit adaptée à l’emploi. C’est une équation importante, parce que, in fine, nos enfants, après leur formation, doivent pouvoir s’insérer dans le tissu socioprofessionnel» a-t-elle noté; avant de dédier ce prix au chef de l’Etat et au Premier ministre.

Lire aussi :  Venu d’un petit village ivoirien, voici en image le baptême et le couronnement de sa majesté le ROI DAVID, le Roi Tchiffi Zie Jean Gervais

Au cours de cette édition 2020 qui s’est déroulée, le 30 décembre denier, la société de transport UTB, le Groupe Gouri Auto-Ecole, Kuyo André, expert en coaching des entreprises et Apo Koffi Kra, un jeune sculpteur dont le talent est reconnu de tous ont été également distingués. Les «OSCARS DU DEVELOPPEMENT» visent  à contribuer à l’avènement d’une culture du travail, de l’excellence et de la performance, condition sine qua none de l’accélération du développement de la Côte d’Ivoire.

Y.K.

© 2021, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com