Activité gouvernementaleFaits diversPolitique

Religion-Yopougon: la mosquée Hadja Tahary Sarah Doumbia à la disposition de la communauté musulmane

mosquée ledebativoirien.net

 L’inauguration de la mosquée Hadja Tahary Sarah Doumbia et l’intronisation de l’Imam Cissé Kamourou,  est la double cérémonie à laquelle étaient invités, vendredi 8 janvier 2021 les fidèles musulmans de la cité Lauriers à Yopougon Azito.

C’est un bâtiment R+2 flambant neuf d’un coût d’environ 120 millions de francs CFA que la famille Koroko vient d’offrir à la communauté musulmane. D’où la joie de El Hadj Soumahoro Souleymane, porte-parole de la famille pour donner le sens de l’action qui permettra aux coreligionnaires de cette cité de prier Dieu. Au nom de El hadj Sangaré Adama, chef d’entreprise et parrain de la cérémonie, El Hadj Dosso a exprimé sa gratitude à Doumbia Seydou et à la famille Koroko pour cette action hautement spirituelle à l’endroit de la communauté musulmane de la cité Lauriers. C’est pourquoi, il demande à tous les fidèles de veiller à l’entretien de l’édifice mis à leur disposition. Quant à El Hadj Adama Diabaté, secrétaire général du conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamique (Cosim), section Yopougon, tout en exprimant sa gratuite aux ressortissants de Minignan, il n’a pas oublié Doumbia Seydou, l’initiateur du don.

«Celui qui bâti une mosquée poursuit l’œuvre du Tout Puissant et prépare sa place au paradis», a-t-il ajouté. L’intronisation du Dr Cissé Kamourou a été faite par  les guides religieux sous la conduite du secrétaire général du Cosim, section Yopougon. Celui-ci  lui a remis solennellement le Saint Coran le consacrant ainsi l’Imam principal de la mosquée Hadja Tahary Sarah Doumbia. Officiant le premier Djoumah de cette mosquée, il a demandé à l’Imam de se mettre au-dessus de la mêlée pour assumer au mieux sa nouvelle fonction. «L’Imam doit être un conciliateur, il n’a pas de parti pris et ne fait pas de la politique».

Lire aussi :  COTE D’IVOIRE: POURQUOI LES ENTREPRISES DE TÉLÉCOMMUNICATION ONT SUSPENDU L’AUGMENTATION DU COUT DES TRANSACTIONS MOBILE MONEY

Conscient du poids de ses nouvelles charges, Dr Cissé Kamourou s’engage à prendre toutes les dispositions pour être à la hauteur de la tâche. Celui qui a la lourde charge de diriger la nouvelle mosquée a effectué des études supérieures à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech au Maroc. Il est titulaire d’un master en Transactions financières islamiques. Titulaire d’un doctorat en sciences humaines et sociales à la faculté des lettres modernes de Tétouan au Maroc et une maîtrise en Théologie islamique, droit musulman Charia.

Il est actuellement en fonction au ministère de l’équipement et de l’Entretien Routier comme responsable  des Fonds Arabes. Il est également auteur des œuvres de réflexion sur la formation des Imams ivoiriens au Maroc et la lutte contre le Radicalisme Religieux. Agé de 44 ans, il est marié et père de trois (3) enfants.

Ford  Raymond Guei

© 2021, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com