Activité gouvernementaleArt & CultureUrgences

Abidjan: pourquoi les ministres Aka Aouélé et Joseph Seka Seka primés au diner Gala de Afrique vérité 

aka aouele et Seka Seka primés LEDEBATIVOIRIEN.NET

La 11ème  édition du dîner gala d’Afrique Vérité pour la promotion de la Bonne Gouvernance se tiendra le 15 janvier 2021 à Abidjan. Placée sous le signe de l’excellence et du Mérite, cette soirée de distinction organisée par ‘‘Afrique Vérité’’ vise à faire la promotion des cadres et compétences du continent africain. Cette organisation qui regroupe en son sein plusieurs journalistes, communicateurs et assimilés de toutes obédiences ont travaillé pour sélectionner les meilleurs acteurs de développement de l’Afrique de l’ouest, chacun dans son domaine d’activité.

Pour cette édition, parmi les lauréats, l’on cite les ministres de la Santé et de l’hygiène publique et celui de l’environnement et du développement durable. Il faut savoir que le Dr Eugène Aka Aouélé a été en première ligne de la lutte contre la pandémie à coronavirus. Dès la survenue de la pandémie en Mars 2020, le gouvernement a élaboré un plan de riposte axé sur le triptyque test, isolement et traitement. Ce qui a permis de contenir la maladie. Jusqu’au 2 décembre 2020, le pays a enregistré 21361 cas confirmés et 132 décès, soit 0,6% des cas confirmés.

Les efforts du patron de la santé dans la gestion efficace du Covid-19 ont impressionné Afrique Vérité, structure qui œuvre pour la bonne gouvernance, qui a donc décidé de le distinguer. Il a été hissé au rang de meilleur acteur de la Santé.

Le professeur Joseph Seka Seka, ministre de l’Environnement et du développement durable figure au nombre des lauréats. Il s’est quant à lui Illustré de fort belle  manière par ses actions remarquables depuis sa nomination à la tête de cet important département ministériel. Cette cérémonie de distinction qui se veut haut en couleurs sera meublée par des projections de films, prestations d’artistes en vogue du moment. A cette cérémonie, il y aura la présence effective de Dr Jean Marie Vianney Yameogo, représentant de l’Oms.

Lire aussi :  Yopougon :pourquoi tant de violences faites aux femmes et aux filles ?  S’indigne L’ONG Tchêlê Woyê

FORD RAYMOND GUEI

© 2021, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com