Activité gouvernementalePolitique

Législatives 2021: Mahi  Clarisse va défendre les intérêts des populations de Bin-Houye 

mahi clarisse candidate législatives LEDEBATIVOIRIEN.NET

Après les élections présidentielles du 31 octobre dernier, les populations ivoiriennes iront encore aux urnes pour élire leur représentant à l’hémicycle au soir du 6 mars 2021. À cet effet, les lignes bougent déjà dans les différents états-majors dans la région du tonkpi.

Dans la circonscription de BIN-Houyé et Goulaleu, Mahi Clarisse, membre du directoire du RHDP sillonne les villages et hameaux pour présenter sa candidature à ses parents mais aussi demander leur bénédiction pour les joutes future. Selon elle, après avoir déposé ses dossiers auprès des instances compétentes du RHDP et désireuse de défendre les couleurs de sa formation politique au scrutin législatif du 6 mars 2021 prochain dans la circonscription de Bin-Houyé et Goulaleu.

C’est un devoir pour elle de venir à la source pour confier sa candidature à ces parents. C’est pourquoi, elle a fouillé le sol de Goulaleu le 11 janvier dernier pour échanger avec ses parents. «Je suis venue vous dire que je suis candidate aux législatives de cette année»  a-t-elle dit. Pour elle, Bin-Houye doit sortir de sa léthargie et cela est possible avec le RHDP et le président Alassane Ouattara qui est un bâtisseur infatigable. Aussi, a-t-elle félicité les populations de cette localité pour leur engagement et leur esprit de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble qu’elles ont fait preuve lors des élections présidentielles.

Selon le porte-parole de la chefferie traditionnelle, Bah Augustin, la candidature de leur fille Mahi Clarisse est très salutaire dans la mesure quelle est plus proche des populations, elle vit leur quotidien et a réussi à fait la promotion du RHDP dans la région et s’elle du président Alassane Ouattara pour tous ces actions de développement à travers le pays.

Lire aussi :  Abidjan-Pourquoi un Rhdp méfiant se réunit avec un PDCI effrayé par la danse du RDR

Ils soutiennent la candidature de Mahi Clarisse car beaucoup d’actions de développement ont été faites grâce à elle notamment l’autonomisation des femmes «pour l’autonomisation des femmes, elle a organisé celles-ci en coopératives et associations et ont bénéficié des appuis  financiers dans circonscription de Bin-Houyé et Goulaleu». Les populations de Goulaleu estiment qu’elle est le cheval gagnant qu’il faut pour défendre ses intérêts à l’hémicycle. Elle a fait parler son cœur en faisant un important don de chaises aux populations du dit village.

DAN DE SAN

© 2021, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com