Activité gouvernementaleEconomie & Finances

Abidjan-pourquoi la BNI fait peau neuve avec un siège de 13 milliards CFA

BNI LEDEBATIVOIRIEN.NET

Le Ministère de l’Economie et des Finances, en liaison avec le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat; le Conseil  des  ministre, du mercredi 20 janvier 2021 a adopté une communication relative au projet de construction du siège de la Banque Nationale d’Investissement (BNI).

Suite à la mise en œuvre du plan de restructuration de la Banque, qui a permis de résorber les difficultés constatées ces dernières années, avec l’apport de l’Etat, la BNI connaît de meilleurs résultats financiers. Dans cette dynamique, la BNI a décidé de se doter d’un siège en vue d’optimiser le fonctionnement de ses services, de renforcer son image commerciale et de réduire les coûts directs immobiliers.

Le nouveau siège de la banque, conçu autour d’un édifice immobilier de huit (8) étages, d’un coût global de 13,5 milliards de francs CFA, sera bâti sur un terrain de 2 000 m2 appartenant à l’Institution, sis à la rue des banques. Le Conseil a entériné cette décision de la banque.

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

Lire aussi :  Frayeur-grosse menace des libertés écrasées: Alassane Ouattara et Patrice Talon similitudes liberticides effrayantes

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com