Législatives à Bonon: Vanié Bi Dja Robert candidat pour relever le défit du bien être social

3 min read

 Avec son suppliant Botty Bi Modeste, Vanié Bi Dja Robert dit Djelia Gowolai, vice-président du conseil régional par ailleurs professeur au Cafop et opérateur économique, le duo candidats indépendants aux législatives dans le tout nouveau département de Bonon entend répondre à l’appel du peuple. Il s’inscrit dans le dynamisme du développement et le bien être social. Toujours proche des siens et prêt à les servir, Vanié Bi Dja Robert a validé sa candidature avec pour suppliant un jeune homme très connu pour le bien être de la jeunesse à Gonan, Botty Bi Modeste de Sayeta.

vanieLe défi de développement et du bien être social, Vanie Bi Dja Robert l’a toujours poursuivi. Pour lui le développement passe d’abord par le bien-être social. Le conseiller régional pense qu’on assure son bien être lorsqu’on vit dans les conditions confortables.  »Le bien être c’est d’abord l’eau, la route, l’électricité, la santé, une alimentation saine et équilibrée et l’éducation. Nous luttons toujours dans ce sens et nous le feront encore plus quand nous seront au cœur des décisions, nous allons toujours plaider pour le développement de notre département et le bien être social », promet-il.

Son cahier de charges annonce de gros projets pour les jeunes et les femmes ainsi que toute la population Bogotoh. L’opérateur économique voudrait mettre à profit les activités génératrices de revenues par les formations.  » Nous avons des idées à communiquer aux jeunes et aux femmes pour qu’ils assurent leur autonomisation.

vanie candidat depute bonon4Pour que cela porte fruit, il faut une éducation dans ce sens, nous ferons des sensibilisation-formations à l’entrepreneuriat et nous sommes prêts à les soutenir financièrement quand il le faut. Ce que nous avons toujours fait d’ailleurs, nous voulons les amener à travailler et à grandir financièrement » fait-il savoir.

Djelia Gowolai prévoit aussi intervenir pour les infrastructures au profit du département.  »Il faut aussi que les villages et campements aient de l’eau potable, la route pour le libre déplacement des personnes et des biens. Parce-que la plupart des produits vivriers et agricoles viennent de chez nous et nos jeunes et femmes sont très actives sur le plan commercial. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour y arriver, c’est ça notre défi’‘ indique le candidat indépendant à Bonon.

Il invite les populations de son département: Bonon, Gonan et Tohfla, à lui donner leurs voix en le votant massivement pour une victoire écrasante au soir du 06 mars 2021.vanie tra« Votre Vanié Bi Dja Robert dit Djelia Gowolai est dans la course aux élections législatives. Donnez-lui massivement vos voix pour sa victoire pour le BOGOTOH (Bonon, Gonan, Tohfla). Car ma victoire est aussi votre victoire. Ensemble nous ferons des exploits » invite fortement le candidat entouré d’une équipe dynamique et engagée pour la victoire.  

Hortense Loubia Kouame

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur