Législatives à Bonon: Vanié Bi Dja Robert un candidat proche des siens très attendu

3 min read

L’opérateur économique, Vanié Bi Dja Robert par ailleurs, vice-président du conseil régional de la région Marahoué connu auprès des populations, comme un  homme au grand  cœur veut donner encore le meilleur de lui même, avec sa candidature aux législatives proches, de mars 2021 en Côte d’Ivoire. Et ce, pour la cause et le service de la population du tout nouveau département de Bonon. C’est ce qu’il confie à  ledebativoirient.net,  samedi dernier, lors de son passage à Abidjan.

vanie candidat depute bonon4Vanié Bi Dja Robert choisit la voie des législatives avec le dépôt de son dossier de candidature en indépendant. La confirmation de l’information capitale  était attendue par les populations.  Sa présence à l’hémicycle avec cette candidature, pour lui représentera, là bouche et l’oreille de ses parents auprès du gouvernement.

Pour l’homme du social de Vrigrinfouta Bonon, il faut être ‘‘proche de la population pour les sentir et les servir’’. C’est pour cela qu’il a choisi la voie des législatives.

Malgré la tempête, Djelia Gowolai dit l’iroko, être confiant d’être parmi la liste des candidats aux législatives, de mars prochain même s’il n’a pas été choisi comme candidat de son parti le FPI.  »Je me présenterai aux législatives pour être parmi les décideurs afin de contribuer au développement de mon département » a-t-il affiché.

vanie candidat depute bonon5Pour le département de Bonon qui comprend, Bonon, Gonan et Toh, le vice-président du conseil régional, Vanié Bi Dja Robert s’engage physiquement, moralement et matériellement pour accompagner son peuple vers son bien-être. Et surtout pour le développement de sa circonscription. Action à laquelle il s’adonne, toujours entant que vice-président du conseil régional.

‘‘Le développement nous appelle et nous devons répondre aux aspirations de nos parents. C’est pourquoi nous réagissons toujours aux moindres sollicitations de nos parents. Nous parrainons très souvent les activités, entre autres, mariages, tournois sportifs, manifestations des femmes et des jeunes. Mais cela ne suffit pas. Nous voulons aller plus loin » a-t-il signifié.

coupe zaguieta2A suivre le vagabond de la charité du département, il ferait allusion aux réhabilitations des voiries, la dotation des villages et campements en eau potable, l’électrification des villages et campements du tout nouveau département. L’éducateur pense qu’un député seul ne peut faire tout cela qu’avec la contribution des structures, des industries et des personnes de bonne volonté.  Mais surtout avec l’appui au haut niveau, ‘‘c’est à dire faire connaître les besoins de la population à l’État.

vanie candidat depute bonon3Nous avons choisi d’être parmi les décideurs, en portant notre candidature aux législatives pour être là bouche et l’oreille du peuple, surtout pour servir de réseaux du développement de Bonon et ses contrés. Et nous sommes convaincus que nos parents ont confiance en nous. Nos dossiers de candidature sont en voie validation. Juste pour dire que nous sommes là pour servir le peuple » indique le candidat aux législatives, Vanie Bi Dja Robert. Déjà, jeunes femmes et hommes sont actifs pour assurer et garantir la victoire de celui qui a été, toujours auprès d’eux dans le département de Bonon.

Hortense Loubia Kouame

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur