LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

A l’investiture des candidats RHDP: pourquoi Alassane Ouattara président du RHDP incendie encore Henri Konan Bédié et Affi N’Guessan

Reconnus comme les ténors du défunt Conseil National de la Transition, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan ont perdu le combat de la non-reconnaissance du 3è mandat d’Alassane Ouattara. Ils s’inscrivent désormais dans un dialogue politique avec Alassane Ouattara pour ne pas perdre définitivement la face devant les ivoiriens.

Cependant, Alassane Ouattara n’a pas changé d’avis les concernant. Le fils de Nabintou Cissé n’a pas manqué l’occasion de s’attaquer à Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan lors de la cérémonie d’investiture des candidats RHDP le 16 février 2021 à Sofitel Hôtel Ivoire.

« Nous ne devons pas laisser la Côte d’Ivoire aux mains des manipulateurs et des déstabilisateurs » lâche Alassane Ouattara le 16 février 2021 à la cérémonie d’investiture des candidats RHDP aux législatives 2021 à Cocody, Sofitel Hôtel Ivoire. Une pique adressée à ses farouches opposants depuis le 31 octobre 2020. Bien qu’ils aient décidé de s’inscrire dans un dialogue politique, Alassane Ouattara n’a pas changé d’opinion sur les principaux “promoteurs” du fameux Conseil National de la Transition (CNT). Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan peuvent toujours berner leurs militants dans leur stratégie de reconquête du pouvoir d’État mais pas Alassane Ouattara. Le président du RHDP a su trouver les mots devant ses candidats pour dire qu’il reste le meilleur. « …de tous leurs candidats réunis, ils n’ont pas la moitié du bilan que nous avons » a-t-il affirmé

Ayant perdu le combat du refus de reconnaître le 3è mandat d’Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan tentent, aujourd’hui, de reprendre la main à l’hémicycle pour contrer le chef de l’État ivoirien dans sa nouvelle mandature. Pourront-ils réussir ce pari? Les résultats des législatives du 06 mars 2021 seront la réponse à la question. Pour l’heure, Alassane Ouattara galvanise ses troupes pour remporter encore cette énième bataille politique. Il présente à ces législatives 255 candidats RHDP dans les 205 circonscriptions afin d’obtenir la majorité à l’Assemblée Nationale.

Lire aussi :  CPI-PROCÈS GBAGBO:LA GROSSE COLÈRE D'UN CITOYEN FRANÇAIS CONTRE LES CHEFS AFRICAINS

H.KARA

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com