Législatives 2021: Lokpo Ibrahim dit être candidat pour servir de repère a la nouvelle génération

2 min read

Un repère! Lokpo Ibrahim est candidat indépendant aux législatives du 6 mars prochain dans la circonscription numéro 104 composée de Nahio, Saioua, communes et sous préfectures.

lokpo depute1« Je suis candidat pour servir de repère à la nouvelle génération, car elle manque de repère. J’ai eu un parcours scolaire et universitaire exceptionnel, mais également un parcours professionnel exceptionnel. J’ai décidé d’être candidat pour continuer à aider nos populations au niveau parlementaire. C’est à dire porter leurs préoccupations au niveau des instances de décision. Le député n’est pas un agent de développement mais par ses contacts et ses relations, il peut contribuer au développement de sa circonscription.

Je peux vous dire que j’ai toujours été proche des populations de quelque manière que ce soit » a-t-il indiqué. Concernant le retour de l’opposition dans le jeu électoral après dix ans de boycotte,  Lokpo Ibrahim estime qu’il est tout à fait normal que toutes les forces politiques du pays participent au jeu démocratique. «Certaines situations avaient poussé l’opposition à regarder dans une autre direction, les choses étant dans le sens de la normalité, le caractère inclusif du scrutin serait un gage d’espoir pour notre nation », se réjouit-il.

lokpo depute onahioC’est d’ailleurs pourquoi, celui qui a l’ambition de représenter les populations de Nahio à l’Assemblée nationale souhaite que ces élections se déroulent  dans un climat de paix et sans violence et chacun fasse campagne en toute intelligence. «Que chacun fasse preuve de sagesse car les ivoiriens ont déjà trop souffert des crises récurrentes» a-t-il souhaité.

Ford Raymond Guei

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur