Abidjan-ambassadeurs du social: plusieurs personnalités socio-économiques pour leurs actions sociales distingués

3 min read

 Nguessan Koffi Lataille reçoit la Palme d’or

Plusieurs personnalités du monde socio-économique pour leurs actions sociales ont été distinguées jeudi 11 Février 2021 dernier à Abidjan. Au nombre de celles-ci se trouvait en bonne place, N’guessan Koffi Lataille, Secrétaire d’État chargé des Logements sociaux par ailleurs Président du Conseil Régional du N’Zi. Selon Aimond Williams, président de la Fondation des artistes pour la République, cette cérémonie vise à mettre en lumière les hommes et femmes qui par leurs actions sociales impactent la vie des autres.

Distinction des Ambassadeurs du social 3N’guessan Koffi Lataille est le prototype du don de soi.La main toujours sur le cœur, défenseur de la veuve et de l’orphelin, le président du Conseil Régional du N’ZI a initié plusieurs actions sociales depuis son élection en octobre 2018. Le président du conseil régional et ses équipes ont décidé d’effectuer des investissements permettant aux populations démunies de se soigner dans les hôpitaux de la région sans débourser le moindre souci et cela grâce au partenariat signé entre le conseil régional et ces hôpitaux.

En outre au niveau de la santé, des maternités et centres de santé sont construits et équipés par les soins du conseil régional. Des investissements ont été effectués pour les pompes à motricité humaine réalisées dans plusieurs villages.Des aides ont été apportées aux femmes,aux jeunes, aux transporteurs et  aux agriculteurs de la région pour leur autonomisation. C’est donc plus de 5 milliards de francs CFA qui ont été investis pour améliorer les conditions de vie des populations. Le 15 janvier dernier, au total 130 jeunes des départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi-kouassikro ont reçu leurs permis de conduire.A cela s’ajoutent plusieurs équipements sportifs offerts aux clubs de football, Maracana et karaté.

Distinction des Ambassadeurs du social 2Après réception de son prix dans un décor riche en émotions, en sons et en lumières,l’heureux récipiendaire a remercié les initiateurs de la cérémonie pour cette haute distinction. «Je fais du social sans compter d’abord de par ma foi chrétienne, mais cela nous a été enseigné aussi par le vrai Houphouetisme, qui dit que mon cœur est si petit qu’il n’y a pas de la place pour la haine. Et nous nous inscrivons également dans la droite ligne des actions du président Alassane Ouattara qui fait du social, la cheville ouvrière de sa politique. Nous remercions Dieu tout-puissant qui nous permet d’être à l’écoute de nos populations».

Ford Raymond Guei

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur