LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

LaSODECI avec l’appui de la Fondation Eranoveoffre un bâtiment de trois salles de classe et un bureau Directeur à l’EPP Niempurgué (BOUNDIALI LEDEBATIVOIRIEN.NET

Boundiali:  la SODECI avec l’appui de la Fondation Eranove offre un bâtiment de 3 salles de classe et un bureau Directeur à l’EPP Niempurgué  

Par l’entremise de la FONDATION ERANOVE, La Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire(SODECI), a offert un bâtiment de trois salles de classe équipé en table-bancs et un bureau à l’Ecole Primaire Publique (EPP) du village de Niempurgué situé dans le Département de Boundiali.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue le 24 Février 2021 en présence de M. Séraphin M’BLA, Sous-Préfet de GANAONI, de M. Hilaire KINIMO, Directeur Exploitation Intérieure SODECI représentant le Directeur Général de la SODECI, de M. Guy Marc AKA, Secrétaire Exécutif de la FONDATION ERANOVE et de M. Yaya COULIBALY, Secrétaire Général de la Direction Régionale de l’Education Nationale de Boundiali, représentant le Directeur Régional. Entreprise citoyenne, la SODECI a intégré la responsabilité sociétale dans ses actions prioritaires.

Guy Marc AKA, au nom de la FONDATION ERANOVE, s’est réjoui d’être aux côtés de la SODECI pour la remise officielle des clés du nouveau bâtiment de l’Ecole Primaire Publique de Niempurgué. «Cette initiative de la SODECI à travers la FONDATIONERANOVE, s’inscrit dans notre engagement à contribuer à l’atteinte de l’objectif 4 de développement durable défini par les Nations Unies visant à assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie»a-t-il indiqué.

Hilaire KINIMO, au nom du Directeur Général, a mentionné que la SODECI, attachée à la promotion de la femme, a décidé de soutenir cette action en vue de promouvoir la scolarisation des jeunes filles qu’elle encourage fortement. Il convient aussi de noter que les travaux de construction ont été réalisés en mettant à contribution les acteurs locaux tant au niveau de la main d’œuvre que des fournisseurs pour les intrants afin de participer à l’amélioration des revenus des populations de la zone bénéficiaire. Ce nouveau bâtiment va permettre de désengorger les salles de classes existantes d’une part et d’autre part, de favoriser la scolarisation d’un plus grand nombre d’enfants en particulier les jeunes filles

Lire aussi :  GRAND-BASSAM :le premier laboratoire d’Analyses ADN en Côte d’Ivoire ouvert

La SODECI a été créée en 1959 avec un capital de 40 millions FCFA

Elle se substitue dès le 27 septembre 1960 à la SAUR (Société d’Aménagement Urbain et Rural) dans tous ses droits et obligations. L’entreprise fonctionne à ses débuts comme une PME. L’entreprise fonctionne à ses débuts comme une PME. A partir de 1973, le programme de l’hydraulique national, initié par le gouvernement, permet à la SODECI de prendre son envol. Progressivement, la SODECI se développe et consolide ses acquis. Aujourd’hui, elle figure, avec le soutien de l’actionnaire principal ERANOVE, parmi les sociétés de service public qui font autorité en Afrique et qui sont respectées des professionnels du secteur de l’eau dans le monde.

La fondation Eranove

La FONDATION ERANOVE est une organisation à but non lucratif mise en place depuis le 11 Juin 2019, en vue de mutualiser l’activité de mécénat pour plus de cohérence et d’efficacité d’une part et d’autre part, d’inscrire durablement l’engagement citoyen des différentes filiales du groupe ERANOVE. L’objet de la FONDATION ERANOVE est de soutenir et de promouvoir, dans les pays d’implantation du groupe ERANOVE, en Afrique, des actions d’intérêt général dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement de proximité afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural.

Dans le domaine de l’éducation, c’est déjà 100 millions de francs CFA qui ont été accordés pour la réhabilitation complète d’un groupe scolaire de 24 salles de classes, la construction et l’équipement d’une bibliothèque pour les élèves du cycle primaire, de même que la construction et l’équipement en tables bancs d’un bâtiment de trois salles de classe, motif de la cérémonie qui a eu lieu à Niempurgué. La FONDATION ERANOVE vient consacrer 60 ans d’engagement sociétal en Afrique porté par le groupe et les sociétés de services publics, de production d’eau et d’électricité, et renforce l’engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) du groupe ERANOVE.

Lire aussi :  Abidjan-Blokhaus : la fondation Gaumont Diagou Mathurin offre une école à la population assoiffée de savoir

Sercom

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com