LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Coopération Sud-Sud: l’amitié Ivoiro-Marocaine célébrée autour de la visibilité des entreprises LEDEBATIVOIRIEN.NET

Coopération Sud-Sud: l’amitié  Ivoiro-Marocaine célébrée autour de la visibilité des entreprises

L’amitié et la coopération Ivoiro-Marocaine initiée par le Recor Elohim Group (REG) dirigée par le journaliste Paul César Gravier a été célébrée, samedi 274 mars à Abidjan avec comme objectifs principaux de promouvoir, l’excellence et la bonne gouvernance,  Ivoiro-Marocaine. A cela s’ajoute, le renforcement des liens de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Royaume du Maroc, mais aussi stimuler, encourager et motiver l’accroissement des investissements entre les deux États.

Coopération Sud-Sud: l’amitié  Ivoiro-Marocaine célébrée autour de la visibilité des entreprises LEDEBATIVOIRIEN.NETil est aussi question de rendre hommage aux deux chefs d’États pour la mise en œuvre de la coopération Sud-Sud. Il s’agit également d’accroître la renommée, la notoriété et la visibilité des entreprises qui sont dans cette vision. C’est pourquoi, le directeur général du Recor Elohim Group a rendu un vibrant hommage à l’entreprise TGCC avec à sa tête le PDG Mohamed Bouzoubaa et l’architecte Mustapha Zeghari à l’œuvre à la construction de la mosquée de Treichville sur instruction de sa Majesté le Roi Mohamed VI.

Il faut savoir aussi que Mustapha Zeghari a également à son actif plusieurs réalisations notamment le siège du ministère des affaires étrangères du Maroc, l’Académie du Royaume du Maroc. Concernant la mosquée de Treichville, fruit de la coopération Ivoiro-Marocaine, elle aura une capacité d’accueil de 7000 à 12000 fidèles sur une superficie de 25000 m2 et comprendra deux salles de prière, une bibliothèque et un complexe commercial.

Cette cérémonie haute en couleurs,en lumières, en sons et en émotions a été rehaussée par la présence de Kouassi Kouadio Edmond, directeur de cabinet du Secrétaire d’État chargé des Logements sociaux, de Sem. Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, Saad Hamzaoui, président de la Chambre de Commerce marocaine en Côte d’Ivoire.

Lire aussi :  Présidentielle du 25 octobre 2015: Nanan Koua Gnamantê (CNP) a déposé sa candidature

Dans la foulée, Mme Toure Faouzia, Secrétaire Générale de l’association des Marocains résidant en Côte d’Ivoire (Amareci) n’a pas caché sa joie. « Nous sommes présents pour assister à cette  grande cérémonie de la célébration des excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc. Nous sommes là également pour nous rendre compte des réalisations du Royaume Marocain en Côte d’Ivoire. C’est la matérialisation des excellentes relations  entre sa Majesté le Roi Mohamed VI et le Président Alassane Ouattara.

Nous espérons que ce ne sera pas la dernière et prochainement nous irons déguster le Couscous au Maroc », a-t-elle souhaité.

 FORD RAYMOND GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com