LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

ELECTRICITE DE VILLAGE PAQUINOU LEDEBATIVOIRIEN.NET

Côte d’Ivoire: grâce à Paquinou 2021 Ndrikro est sorti de l’obscurité

Le rêve caressé depuis plusieurs années est désormais devenu réalité.Situé  à 13  km de Bouaké, dans la tribu Bonguê, région du Gbeke, le village de Ndrikro a vécu, un Paquinou inédit, depuis sa création. C’est que, sous la houlette de Yao  Kouakou Romain,cadre au ministère des transports, fils du Bonguê, conseiller municipal et président de la mutuelle Eblaissou, les fils et filles de Ndrikro ont célébré dans la joie et l’allégresse, l’arrivée du courant électrique dans leur village, à l’occasion du Paquinou  2021.

Yao Kouakou Romain a exprimé la profonde gratitude des populations au président de la République pour cette infrastructure majeure qui va booster le développement du village. «La population par  ma voix remercie le Pdt Alassane Ouattara pour ce don qui sort notre village de l’obscurité.

Notre grand vœu vient d’être exaucé. La connexion de notre village au réseau électrique national est un grand pas vers le développement. Nous remercions donc le gouvernement pour la mise en œuvre du programme social », a-t-il précisé. Présent à cette belle fête, comme parrain de la cérémonie, Traoré Mamadou, directeur général de l’Institut national de Formation Sociale (Infs) a encouragé la mutuelle Eblaissou à poursuivre ses réalisations.

«J’encourage tous les fils et filles de Ndrikro à rester soudés pour maintenir la flamme  allumée à travers cette fête de la lumière. Je demande également aux populations d’être soudés derrière vos cadres afin de faire bénéficier votre village de d’autres projets de développement », a-t-il souhaité. A cette cérémonie, l’on a remarqué aussi la présence effective de Nicolas Djibo, premier magistrat de la commune de Bouaké. C’est donc dans l’allégresse et à la grande joie que le parrain de la cérémonie a procédé à la mise sous tension de ce village d’environ deux mille âmes.

Lire aussi :  Côte d’Ivoire-la lutte contre la fuite des produits agricoles se poursuit: 110 tonnes d'anacarde saisies

FORD RAYMOND GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com