LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

100 jours de prière pour la paix en cote d'ivoire ledebativpoirien.net

Côte d’Ivoire-inédits 100 jours de prières islamo-chrétiennes pour la réconciliation et cohésion nationale

Le mardi 13 avril 2021, la Côte d’Ivoire vivra deux grands événements: le démarrage du jeûne de Ramadan et le lancement de ”100 JOURS DE PRIÈRES ISLAMO-CHRÉTIENNES POUR LA RÉCONCILIATION NATIONALE” Éventrement du 1er  jour du jeûne de Ramadan se déroule à la grande Mosquée Salam du Plateau à 14 heures. Une initiative de la FIPPDA (Fondation Internationale pour la Paix, la Presse et le Développement durable en Afrique).

Le projet selon son coordonnateur AIMÉ NARCISSE BOLI, PCA de la FIPPDA (appelé L’AMI DU PAPE) est préparé, depuis plusieurs années. Il vise à contribuer à la cohésion sociale en vue de la réconciliation nationale, en cette période où la pandémie de la COVID-19 qui handicape  les  actions du gouvernement.

«Ces 100 jours de  prière islamo-chrétiennes seront une opportunité historique et exceptionnelle pour les acteurs sociopolitiques ivoiriens de  prendre leurs responsabilités d’exemplaires citoyens afin de relever la dignité de notre pays conformément à notre hymne nationale et de la maintenir ainsi dans une constante stabilité sociopolitique », explique  le coordonnateur et PCA de la FIPPDA.

Ce sont,  l’Imam CISSÉ DJIGUIBA ABDALLAH, Recteur de la Grande Mosquée du Plateau et Ambassadeur de la FIPPDA et le Révérend Père Eric Norbert ABEKAN, priere avec imam cissé djiguiba et Eric Abekan ledebativoirien.netCuré de la paroisse Sainte Famille de Riviera, qui co-présideront cette noble campagne de sensibilisation. Les Guides Religieux, les fidèles de toutes confessions religieuses, les leaders politiques, les cadres, les élus sont invités à tout mettre en œuvre pour participer effectivement à toutes les prières organisées dans leurs localités respectives, selon le calendrier d’activités des 100 jours de  prières qui  sera communiqué  progressivement.

Lire aussi :  25ème édition de la Ciamel 2019 :Le Pasteur Dr Dion Yayé Robert guérit plusieurs âmes en difficulté

Ces 100 JOURS DE PRIÈRES publiques, ouvertes et inclusives débuteront, le mardi 13 avril 2021 et s’achèveront le mercredi 21 juillet 2021. Cette inédite caravane de prières inter-religieuses sera préparée et organisée en collaboration avec des Agents de Réconciliation Locaux (ARL) dans les quatre (4) points cardinaux et au centre. Chacune de ces cinq (5) localités sera à l’honneur pendant vingt (20) jours.

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com