LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

anciennes de notre dame du plateau ledebativoirien.net

Notre Dame du Plateau: après la réussite des dépistages du cancer du col de l’utérus et du sein- Jeanne-Sissoko Zézé  passe le flambeau à Sonia Aka-Gagbe

la solidarité au cœur du  réseau des  anciennes  de Notre Dame Plateau

 

Sonia Aka-Gagbe est la nouvelle présidente du réseau des anciennes du Collège Notre Dame du Plateau. Elle a été élue à l’unanimité à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire dudit réseau ce samedi 24 avril à la salle des fêtes du Collège Notre Dame.

Elle succède ainsi à Jeanne-Sissoko Zézé qui a achevé un mandat de deux ans. Portée à la tête du réseau en Février 2019, la présidente sortante et son bureau ont posé les bases de l’instrument de solidarité entre toutes les anciennes de cet établissement d’excellence.

Au moment où elle passe le flambeau, Jeanne-Sissoko Zézé a félicité la nouvelle présidente pour le choix porté sur sa personne pour conduire les destinés de cette plateforme promise à un bel avenir.  Investie dans sa nouvelle mission, Sonia Aka-Gagbe a exprimé sa reconnaissance à l’ancien bureau pour l’excellent travail accompli pour avoir mis  ce réseau sur les fonts baptismaux en Février 2019. Consciente de l’immensité de sa tâche,elle décline son programme en ces points suivants : «Je place mon mandat sous le sceau de la solidarité intergénérationnelle. Mon programme d’activité est de réhabiliter certains locaux de l’école, soutenir et aider toutes les filles démunies qui fréquentent cet établissement d’excellence qui n’ont de moyens à faire face aux frais de scolarité afin qu’elles deviennent demain des femmes leaders qui feront partie du réseau. Pour les anciennes,il faudrait créer des opportunités d’affaires et emplois par la mise sur pied d’un annuaire de compétences.

Nous allons également organiser une exposition vente à travers une foire commerciale où elles pourront présenter les offres de leurs entreprises. Au niveau social et sanitaire, nous allons réaliser des séances de dépistage du cancer du col de l’utérus et du Cancer du sein. Ces maux qui de nos jours sont des tueurs silencieux. Nous mettrons aussi un point d’honneur sur le sport pour permettre à toutes les anciennes de se retrouver autour de cette activité qui symbolise la cohésion». Les anciennes de Notre Dame réfléchissent à l’impact qu’elles  peuvent  avoir dans le combat de la parité et la défense des droits des femmes dans  une société de  plus en  plus aux mais des  hommes..

Lire aussi :  ABIDJAN-le Laboratoire National de la Santé Publique Financé par l’USAID Inauguré

Ford Raymond Guei

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com