LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Décrispation ? la Centrale Syndicale Dignité applaudit  la libération de Pulchérie Gbalet libérée après 9 mois de prison 

Pulchérie Gbalet, l’activiste proche de l’opposition, présidente d’Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI), une organisation de la société civile, interpellée dans la nuit du 15 et 16 Août 2020 a été libérée, mercredi 28 avril 2021. Secrétaire générale du Syndicat Libre des Travailleurs du Bureau National d’études Techniques et de Développement (BNETD), et également membre du Comité d’audit de la Centrale Syndicale Dignité. C’est à cet effet que le Secrétaire général, Bli Blé David de la Centrale Syndicale a tenu un point presse, jeudi 29 avril 2021 à son siège sis à Adjamé, pour remercier le gouvernement  ivoirien.

 «Nous venons d’apprendre avec une grande joie la libération de notre camarade arrêtée en marge des manifestations contre le 3ème  mandat. Les nombreuses démarches effectuées pour sa libération s’étaient soldées par un échec total. Fort heureusement, à la faveur de la célébration du 1er  Mai, fête du travailleur,il a plu au Président de la République de prendre une mesure exceptionnelle pour la libération de notre camarade Pulchérie Gbalet et ses camarades dont N’Goran Kouakou Aimé Césaire. La Centrale Syndicale Libre Dignité tenait à saluer cet acte de haute portée qui ne fait que contribuer à la décrispation du climat socio-politique et à la cohésion national »,a-t-il indiqué.

Le Secrétaire général de la Centrale Dignité a saisi l’occasion qui lui est offerte pour adresser ses remerciements au Président de la République, au Premier Ministre,au ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale,aux camarades syndicalistes de tout bord,aux camarades membres de l’ONG Alternative Citoyenne Ivoirienne, aux Journalistes de tout bord et également aux cyber activistes.  Il faut souligner que l’activiste Pulchérie Gbalet a été libérée avec 29 autres personnes arrêtées au mois d’août 2020 pour les mêmes infractions.

Lire aussi :  Abidjan-Chambre de Commerce: le candidat Moussa Diomandé  affiche ses ambitions pour la présidence;«Nous voulons que la politique s’éloigne de la chambre de commerce»

Ford Raymond Guei

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com