LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

ramadan femmes musulmanes à la MACA LEDEBATIVOIRIEN.NET

Abidjan-Ramadan : la Confédération des Organisations Féminines Musulmanes soulage les détenus de la Maca

 A la faveur du mois béni du ramadan, mois de partage,de solidarité et de générosité, la Confédération des Organisations Féminines Musulmanes pour l’Unité,la Paix et le Développement en Côte d’Ivoire a fait des dons aux détenus musulmans de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) ce dimanche 2 Mai 2021.

A la tête d’une forte délégation, Hadja Fofana épouse Coulibaly Mariam, présidente de la COFEMCI a eu les mots  justes avant la remise symbolique des dons.  « En cette période spirituelle de Ramadan et particulièrement douloureuse de Covid-19, la COFEMCI ne saurait restée absente et insensible en ce moment difficile.

C’est un devoir pour nous, mères et consolatrices de venir en aide régulièrement à nos enfants et parents détenus dans cet établissement carcéral. Ce que nous envoyons est pour permettre aux pensionnaires musulmans de profiter pleinement de ce mois béni. Ce n’est pas la quantité qui compte, mais le geste », a-t-elle indiqué.

Ce don offert aux détenus musulmans par la COFEMCI est composé de sacs de riz, de cartons de sucre , de packs d’eau, de pâtes alimentaires, de bidons d’huile, des plats prêts à consommer, de sachets de bouillie pour la rupture, des corans et plusieurs tenues vestimentaires. Recevant les dons, El Hadj Traoré Yacouba, adjoint à l’Imam de la MACA et secrétaire général de l’aumônerie des prisons civiles de Côte d’Ivoire a exprimé leur profonde gratitude à la COFEMCI pour ce geste de grande portée.

« C’est un réel soulagement pour les bénéficiaires qui vivent déjà le jeûn au quotidien. Nous ferons en sorte que chacun puisse profiter pour le reste de la période du Ramadan. Que le Seigneur vous le rende au centuple », a -t-il conclu.

Lire aussi :  Côte d’Ivoire-enquête : les populations d’Anani-Amamou dans la forêt déclassée d’Abouabou toujours angoissées

Ford Raymond Guei

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com