LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Abidjan-sport-début des  premiers tests de recrutement de joueurs pour l'Epic FC de Cocody ledebativoirien.net

Abidjan-sport-début des  premiers tests de recrutement de joueurs pour l’Epic FC de Cocody

« Petit à petit, l’oiseau fait son nid », dit-on ; ou encore, « Qui veut aller loin, prépare sa monture », dit un autre adage populaire. Des paroles qui s’appliquent bien à la formation sportive présidée par son Fondateur Sylvain Takoué. Légalement née, en mars 2021, dans le sérail du football ivoirien, cette nouvelle formation dénommée Epic Football Club de Cocody prépare, tout doucement mais sûrement, son entrée en jeu.

Le nouveau club Vert et Jaune lance, en effet, ses premiers tests pour le recrutement des joueurs professionnels qui composeront bientôt son double effectif de Onze. L’information chaude a été donnée par le Président Sylvain Takoué, au sortir de la réunion du Comité exécutif (Comex) du Club, tenue le 29 avril 2021, à son siège de Cocody-Cité des Arts. « Nous lançons l’appel pour ce recrutement à tous les jeunes footballeurs qui veulent se donner une carrière sérieuse en évoluant dans un club professionnel, tel que Epic FC de Cocody. Nous sommes prêts à les voir en actions sur notre aire de jeu pour les évaluer et retenir ceux qui en vaudront la peine. Nos coachs, Voli Bi Tra Hyacinthe et Komenan Sylvain les attendent donc impatiemment sur le terrain », a fait savoir le Président du club.

Qui informe les uns et les autres, que les tests de recrutement et d’évaluation se tiendront sur le stade de l’ancien Camp militaire d’Akouédo, où l’encadrement technique du club est désormais domicilié. « C’est sur cette aire de jeu d’Akouédo, que nos poulains retenus, ceux qui formeront notre sélection (équipe) de club, vont s’entraîner régulièrement. C’est donc là que commenceront les tests », a-t-il laissé entendre. Précisant que ce sont 4 jours dans la semaine (mardi, mercredi, jeudi et vendredi), qui sont ouverts pour ces tests de recrutement sur le rectangle vert des militaires. A vos crampons donc, les jeunes athlètes !

Lire aussi :  Abidjan :FPI, la folle course d’Affi vers les Sangaréïstes et pourtant

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com