LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

87ème anniversaire de Bédié : ce que Guikahué (S.E) pense du président du PDCI-RDA encore engagé ledebativoirien.net

87ème anniversaire de Bédié : ce que Guikahué (S.E)  pense du président  du PDCI-RDA encore engagé

Le mercredi 5 mai, a été un autre jour spécial pour le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. Il a célébré ses 87 ans. à la résidence du Président Bédié. Pour exprimer la joie de  l’ensemble des militants et admirateurs, il a fallu un homme  pour  porter la voix de tous. Ce fut le Secrétaire Exécutif en chef du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, qui a eu cette grande tâche de lui présenter, ses vœux et ceux du parti.

Ils étaient tous heureux de retrouver leur Président encore fort et déterminé pour le combat de la démocratie en Côte d’Ivoire. Pour l’occasion, des élus du Pdci ont aussi souhaité de vive voix leurs vœux de bonheur et de longévité à leur mentor, Henri Konan Bédié. L’on a enregistré aux côté du Secrétaire Exécutif,  la présence des maires, Aby Raoul de Marcory, Dr Emmou Syvestre de Port-Bouët, Jean Marc Yacé de Cocody et Jean Paul Ameuthier de Bonoua ainsi que le député de Prikro, Ady Isaac.

«Je viens de sortir d’une audience avec le Président du Pdci-Rda, président du parti, SEM Henri Konan Bédié. Je suis venu lui présenter les vœux de santé et de bonheur. J’ai saisi l’occasion pour lui dire que le Pdci, le peuple de Côte d’Ivoire compte sur lui et qu’il est le ciment, le fédérateur et le rassembleur du Pdci-Rda. Dieu fasse qu’il reste aussi longtemps parmi nous, car nous avons énormément besoin de lui. Une fois encore joyeux anniversaire, Monsieur le Président », indique le Chef du Secrétariat exécutif, Maurice Kakou Guikahué.  .

Lire aussi :  Menaces djihadistes: L’Amérique a peur. L’Europe aussi ! Et nous, alors?

Henri Konan Bédié, surnommé «HKB», est né le 5 mai 1934 à Daoukro. Il est un homme d’État ivoirien, qui aujourd’hui est déterminé  à conserver, le PDCI-RDA  à l’état nature sans se fondre à un autre groupement  politique en Côte d’Ivoire. Il a été président de la République de Côte d’Ivoire du 7 décembre 1993 au 24 décembre 1999. Avec ce 87ème anniversaire, Henri Konan Bédié envoie un message clair à ses adversaires et admirateurs : qu’il est encore prêt pour la marche triomphale du PDCI-RDA,  avec à ses côtés des  lieutenants  à l’image de son Secrétaire Exécutif, Maurice Kakou Guikahué, et la jeune génération de  militants du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny et ses compagnons. Objectif: reconquête du pouvoir d’Etat.

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com