LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

PATRICK ACHI CELEBRE DANS LA ME LEDEBATIVOIRIEN.NET

C’est reparti: après la nomination d’Achi Patrick, les populations de la Me veulent rendre hommage à  Alassane Ouattara

Les populations de la région de la Me se préparent à rendre hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, avec la désignation  de Patrick Achi Gérôme, fils de la région au poste de premier ministre suite au décès le 10 mars dernier en Allemagne d’Hamed Bakayoko. C’est pour sonner la mobilisation que les cadres et les populations de cette grande région se sont retrouvés massivement, le jeudi 6 Mai 2021 à la salle Félix Houphouët boigny de l’hôtel du district au plateau.

Présidée par Jean Luc Assi, ministre de l’Environnement et du développement durable, cette rencontre a rassemblé les ressortissants des quatre départements que sont Adzope, Akoupe, Alepe et Yakasse-Attobrou. Au menu, la mise en place du comité d’organisation  qui sera présidé par le ministre Jean Luc Assi et les différentes articulations de la cérémonie prévue le 29 mai 2021 au stade d’Adzopé  ont été passés au peigne fin. Pour faire de cet  événement un moment  inoubliable, le ministre Jean Luc Assi entend mettre les bouchées doubles.

« Cette double cérémonie  sera une occasion pour nous pour  marquer notre reconnaissance au Président de la République pour le choix porté sur notre frère au sommet de l’Etat,mais également pour célébrer le premier ministre lui-même », a-t-il annoncé. Très intéressés par l’événement, les uns et les autres venus nombreux à cette rencontre ont eu des interventions pour étoffer le programme de la cérémonie. En effet, la nomination Patrick Achi Gérôme  à la tête du gouvernement ivoirien est un grand espoir pour le développement de cette grande région.

Lire aussi :  Peut-on réellement en Côte d’Ivoire réformer la Commission électorale indépendante ? la réelle mission de la CEI est-elle terminée ?

PATRICK ACHI CELEBRE «Cette cérémonie n’a aucune couleur politique, c’est pourquoi, je lance un appel à tous les fils et filles de la Me à nous mettre ensemble pour que l’hommage que nous voulons rendre au Chef de l’Etat  marque vraiment les esprits,car nous aurons le soutien de 11 régions sœurs », a laissé entendre le ministre  président du comité d’organisation. A cette rencontre, l’on a noté la présence  remarquable des anciens ministres, Yapo Atse Benjamin et Yapy Yapo Calixte, proches de l’opposition. Les dernières dispositions seront annoncées lors de la réunion du mardi prochain.

FORD RAYMOND GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com