LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

don a la mosquée plateau ledebativoirien.net

Solidarité Ramadan: l’Afmap soulage les familles démunies  en vêtements et vivres alimentaires 

L’esplanade de la mosquée Salam du plateau a servi, samedi 8 mai 2021 de cadre de remise de dons à plusieurs familles démunies. C’était lors de la 7ème édition de la journée de la Solidarité Ramadan organisée par l’Alliance des Associations et Organisations Féminines Musulmanes- Abidjan Plateau (AFMAP). Dans la dernière décade de cette période de pénitence, cette alliance dirigée par Mme Sako épouse Gbon Coulibaly à une fois de plus décidé de soutenir quelques familles pour leur permettre de l’achever dans de bonnes conditions.

Ces dons sont composés de sacs de riz, des cartons de sucre, des cartons de lait, des pâtes alimentaires, des plats prêts à consommer, des sauts et des produits de lavage des mains, plusieurs tenues vestimentaires. « Nous sommes pratiquement au terme du mois sacré du Ramadan, période du jeûne musulman, moment de partage,de soumission,de dévotion et de communion avec Allah le Tout Puissant. Comment pouvons-nous aimer Dieu et ne pas nous associer de ses créatures, nos semblables,nos frères ? C’est ce qui motive cette manifestation d’assistance et de solidarité envers eux.

C’est pourquoi, nous voulons leur apporter de façon symbolique une aide en vivres en kits alimentaires »,a indiqué Mme SakoFatim épouse Gbon Coulibaly. Poursuivant, elle a exprimé sa profonde gratitude aux généreux donateurs grâce à qui cette opération de fraternité a été possible notamment Amadou Koné, ministre des Transports etDocteur Sira Doumbia,directrice de l’Hôpital général d’Adjamé. Parrain de  la cérémonie, le ministre des Transports était représenté par Mme  Fofana Kadidja. Celle-ci a traduit la gratuite de son mandant pour le choix porté sur sa modeste personne pour présider cette manifestation de solidarité  avant de faire la recommandation suivante :

Lire aussi :  Abidjan-FIF-attaques répétées contre Didier Drogba : Kalou a-t-il perdu la raison? un loup réfugié dans la peau d’un agneau

« de nombreux accidents sont observés depuis un certain tempssur nos routes endeuillant des familles. Le ministre  demande donc aux guides religieux de faire desDouhas (prières)  pour mettre fin à cette hécatombe et Il vous assure de tout son soutien », a-t-elle précisé avant de remettre des dons en nature et en espèces offerts par le parrain. Mais avant l’assistance a eu droit à deux conférences dont l’une portait sur l’importance de la Zakat et l’autre sur la vie “de Kadidja, épouse du prophète Mahomet (SAW).

Ford Raymond Guei

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com