Abidjan-rupture collective du jeûne: le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Adama Diawara invite à la cohésion sociale

2 min read

La salle des fêtes de l’espace Astoria Palace de Yopougon a servi  de cadre le dimanche 9 mai 2021à une cérémonie de rupture collective en faveur des populations de Yopougon. Dans la dernière décade du mois béni du ramadan, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Professeur Adama Diawara, a initié cette  activité pour célébrer le partage de la fraternité et la solidarité, vertus si chères au Président de la république.

Rupture collective du jeûne: le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Adama Diawara invite à la cohésion sociale ledebativoirien.net « Le Président a inscrit au cœur de son programme de gouvernement le bienêtre de nos populations. Comme c’est un être comme nous qui ne peut démultiplier pour être partout à la fois ; il appartient à ses collaborateurs que nous sommes d’être le prolongement de son  programme social, c’est-à-dire la Côte d’Ivoire solidaire. En cette période pénitence, il nous est paru indispensable d’initier ce temps de partage,  de solidarité et de convivialité pour vous rappeler que l’on ne vous a pas oubliés», a-t-il indiqué. Poursuivant, le ministre a saisi l’occasion pour demander aux populations de Yopougon et surtout aux jeunes à s’inscrire résolument dans la promotion de la cohésion sociale.« Faisons en sorte que les momentsdifficiles que nous avons connus ici ne se répètent plus » a-t-il souhaité. Cette rencontre fraternelle qui a enregistré la présence de plusieurs mouvements de jeunesses a pris fin par un somptueux repas offert par le Ministre.

Ford Raymond Guei

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur