LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

CIE LEDEBATIVOIRIEN.NET

Côte d’ivoire-la CIE démarre un programme de rationnement de la fourniture de l’électricité: ce que le  Grand Public doit savoir et faire

Dans le but d’accompagner ses clients dans la situation difficile de perturbation de fourniture de l’électricité, ainsi que pour minimiser les désagréments subis par les populations, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), à la demande Ministre des Mines, du pétrole et de l’Energie, le 7 mai dernier,

a démarré un programme de rationnement, de cette fourniture de l’électricité pour le Grand Public, depuis, lundi 10 mai 2021. Des outils qui permettront d’avoir des informations spécifiques en temps réel.

Afin de permettre à la population de saisir  le  fonctionnement de ce programme de rationnement qui est en cours, la CIE à établi trois (3) grands principes présentés comme suit:

Primo: la semaine du 10 au 15 mai, 2 plages horaires ont été retenues:

6 heures à 12 heures ou 12 heures à 18 heures

«Ainsi, que vous soyez à l’intérieur ou Abidjan, si la fourniture d’électricité est interrompue dans votre quartier de 6 heures à 12heures, alors de 12h à 18h vous aurez de l’électricité et c’est dans un autre quartier que la fourniture sera donc interrompue. Concernant la plage de 18h à 0 6h Tout est mis en œuvre pour éviter une interruption de l’électricité », explique la direction générale de  la Compagnie Ivoirienne d’Electricité.

CIE SCANDALE LEDEBATIVOIRIEN.NETSecundo: chaque semaine, les tranches horaires seront alternées par zone :

«Ce qui veut dire que si dans la première semaine, votre quartier est rationné dans la plage de 6h à 12h, la semaine qui suit, vous constaterez chez vous que le rationnement de l’électricité se produit de 12h à 18 heures», poursuit la direction de  la Compagnie.

Lire aussi :  Côte d’Ivoire: L’ex-ministre Alain Lobognon interdit de parler des causes de son limogeage

En fin: les dimanches sont exclus de ce plan de rationnement

«En effet le niveau de consommation global étant généralement faible le dimanche (car l’administration et les activités économiques sontmajoritairement à l’arrêt), le déficit est amoindri et ne nécessite donc pas que la population soit privées d’électricité», ajoute-elle.

Pour faciliter l’accès à l’information sur le programme de rationnement dans chaque  zone, différents outils seront mis à la disposition de la population de manière à lui permettre d’être plus autonome et d’avoir des informations spécifiques à chaque quartier en temps réel. «Nous aurons notamment : un site web spécialement conçu à cet effet. Un numéro vert sera activé et ce numéro sera gratuit. Ces deux outils seront disponibles cette semaine», précise la direction générale de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité.

Depuis quelques semaines, la Côte d’Ivoire connait des perturbations sur la production de l’énergie électrique. D’énormes efforts sont fournis par la Compagnie Ivoirienne d’Electricité  et ses  partenaires à l’effet de parvenir maîtriser cette mauvaise passe.

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com