LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Foot de rue : P’ipo Championship Abidjan se positionne à merveille

P’IPO Championship Abidjan 2021, tournoi de foot de rue par excellence en Côte d’Ivoire. Pour cette seconde partie de la 4eme journée, le terrain de Sococe annexe était le lieu choisi. Un spectacle plein de bonheur. Pour le premier match l’équipe de Cocody s’est imposée face à la coriace équipe de Treichville sur le score de 1-0. Quant au deuxième match, il tout simplement été de feu entre l’équipe de Adjamé et celle de Port-Bouët et se terminant sur un score un nul, 1-1.

Si la bataille de l’organisation est gagnée, le prochain défi et d’ailleurs le principal reste celui de la mobilisation en terme de spectateurs. Le P’IPO CHAMPIONSHIP une compétition sportive est reste un espace de promotion du «Vivre Ensemble ». Ouvert le 17 Avril 2021 dans la Commune de Cocody, le rideau sera fermé le 18 Juillet prochain avant le grand rendez-vous de Yamoussoukro.

Resté dans «l’ombre» plusieurs années durant malgré 3 éditions, on peut dire sans se tromper que le P’IPO goûte aux délices des lampions qui, désormais sont «aux verts» au grand bonheur du principal promoteur. Le P’IPO est une idée originale de Brice Ettien. Un projet nourri depuis plus de 10 années avant d’être porté au grand public. On a encore en mémoire le bel épisode de 2020 (le P’IPO NATIONAL CUP) organisé Yamoussoukro avec la participation d’un parterre de partenaires et remporté par l’équipe de la cité de Vavoua. D’ailleurs, les deux premiers du P’IPO CHAMPIONSHIP se retrouveront au pied de la Basilique pour la Super Coupe.

Lire aussi :  Enfin ''Paquinou'' célébrée: la résurrection de Jésus Christ vécue plus par les baoulé en Côte d’Ivoire  

Pour l’acte 1 du P’IPO CHAMPIONSHIP, Brice ETTIEN a mis les bouchées doubles. Une organisation digne d’une compétition de haut niveau. La marque de fabrique de ce passionné prend ancrage à partir de la collaboration des partenaires. Chaque équipe est portée par un partenaire, ou si vous voulez un sponsor. Celui-ci a donc la latitude de suivre son équipe pendant toute la durée de la compétition. Une initiative salutaire qui vient donner un coup et une coloration assez particulière au tournoi. Pour cette première expérience de ce tournoi inter-communes, huit (08) équipes, et donc huit (08) partenaires accompagnent les différentes formations avec à la clé, de la visibilité puisque toutes les rencontres sont retransmises en direct sur la Page Facebook officielle. Après deux journées, la compétition prend du volume. Le mythique terrain du Zébié a été «théâtre des opérations» de la 2e journée du tournoi le samedi 24 Avril 2021.

FORD RAYMOND GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com