LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

hommage a ouattara par les populations de la me ledebativoirien.net

Hommage à Alassane Ouattara: le peuple Akyé prépare une haute surprise pour une cérémonie grandiose

Les jours passent et la date  du 29 Mai, choisie pour la cérémonie d’hommage au président de la République arrive à grands pas. Pour s’accorder sur les derniers réglages en vue de réussir l’organisation, les cadres et les populations de la région de la Me se sont massivement encore le mardi 11 mai à la salle Félix Houphouët-Boigny du district d’Abidjan-Plateau. En présence de Jean Luc Assi, ministre de l’Environnement et du Développement Durable, l’ordre du jour a porté sur les points clés tels que  l’attribution des postes aux membres du comité d’organisation.

A cet effet, le ministre-président du comité d’organisation est assisté de quatre vice-présidents. Dans le souci de réussir cette cérémonie qui verra la participation de 11 régions sœurs, l’accent sera mis sur le transport, la restauration, la logistique et bien entendu l’animation. Le comité scientifique est confié au ministre Yapo Yapo Calice. A la fin de cette importante réunion, nous avons  rencontré quelques cadres qui ont bien voulu nous livrer leurs sentiments.”

Ossin Yapi Simplice, maire d’Alepe.  « C’est une joie pour les peuples Attie, Goua et Agni qui constituent les populations de la région de la Me. Nous allons prouver au président Alassane Ouattara que nous sommes particulièrement fiers pour la nomination de notre aîné, Achi Patrick au poste prestigieux de Premier Ministre. Nous lançons donc un appel à tous les et filles de la Me et tous ceux qui ont un intérêt dans la région à se joindre à nous pour la réussite de cette cérémonie. Cette cérémonie doit rassembler toutes les populations que ce soit du PDCI, RHDP et FPI».

Lire aussi :  Côte d'Ivoire : Le Premier Ministre Ivoirien investit le nouveau président du Conseil Régional du Guemon

La détermination se lit au sein des sympathisants de l’ex-chef d’Eta acquitté par la CPI, alors qu’il étai accusé de crimes contre l’humanité. «Ce n’est pas seulement le peuple Attie qui s’apprête à rendre hommage au président de la République, c’est tous ceux qui vivent dans la région y compris les Goua et les Agni, mais également toutes les populations allogènes qui vivent depuis longtemps en parfaite harmonie avec nous.je demande à tous à se joindre à nous pour réussir cette fête que nous voulons  inoubliable», a dit  Yavo, cadre de la région.

Botchi Marie Solange, (cadre d’Assikoi): «je vous assure que tout le peuple Attie est très mobilisé pour célébrer le Président de la République,mais également  notre frère,le premier ministre Patrick Achi. La cérémonie se tient certes à Adzopé, mais c’est toute la région qui va se déplacer le 29 Mai pour prouver au Président Alassane Ouattara que le peuple Attie est acquis à sa cause ». Le reste du travail de mobilisation se fera sur le terrain par les cadres des quatre départements.

FORD RAYMOND GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com