LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

RHDP YOP DIFFICILE TEMPS KAFANA LEDEBATIVOIRIEN.NET

urgent-Yopougon-RHDP: bientôt une parenthèse fermée-le professeur Adama Diawara, le nouvel homme  fort pour déplacer Kafana Gilbert

 Un engagement sans faille aux côtés des populations

 

La formation  politique du président Alassane Ouattara, le RHDP, en passe de se préparer un second  souffle dans la commune de Yopougon, après sa déconvenue historique aux  législatives de mars 2021? portée alors par l’actuel maire de ladite commune, Kafana Koné Gilbert. L’oiseau rare est,  Enseignant-Chercheur, Maître de Conférences, Professeur de rang A au Laboratoire de la Physique de l’Atmosphère et de Mécanique des Fluides à l’Unité de Formation et de Recherche des Sciences de la Structure, de la Matière et de la  Technologie (SSMT) à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, Adama Diawara.

Depuis le 13 Mars 2020, il est à la tête du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Coordonnateur régional associé du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Yopougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire. Mais ces titres académiques et politiques ne  parlent pas. C’est plutôt ses nombreuses actions sociales qui n’ont aucune coloration politique, ethnique et religieuse qui le précédent depuis plusieurs années.

A chacune de ses sorties, le spécialiste en Laboratoire de physique de l’atmosphère  ne manque jamais de faire des heureux. La main toujours sur le cœur, l’ancien conseiller à la présidence chargé de l’Education , de la Formation et de la Recherche Scientifique ,bien avant de bénéficier de la confiance du Président de la République comme membre du gouvernement était déjà aux côtés des populations les plus démunies de Yopougon. Véritable Messie, il est toujours à l’écoute de la veuve et de l’orphelin. Sollicité pour réhabiliter une mosquée ou une église en état de délabrement, le natif de Diawala  n’hésite pas à être en face de la réalité  et faire parler abondamment son cœur.

Lire aussi :  urgent: grosse peur des candidats RHDP-FPI-COJEP-UDPCI-PDCI à Yopougon face aux troubles à venir aux législatives

Toutes ces actions irritent depuis un moment  la sensibilité  de certains observateurs de la scène politique de Yopougon, allant même à lui prêter des ambitions. 0 juste titre.  Mais  ces ambitions plus ou moins inavouées  ne sont-elles pas légitimes quand on sent que l’actuel tenant des rênes municipales  est semble-t-il frappé par l’effet de  la routine? « Pourquoi pas un sang nouveau pour réveiller  les énergies endormies ? », estiment certains leaders de jeunesse.

La suite nous situera. Pour l’heure, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la  Recherche prolonge, comme il a l’habitude de le dire,  les actions sociales du Président de la République au bénéfice des populations. Une parfaite page s’ouvre par la fermeture d’une ancienne. Les  militants du RHDP découvrent petit-à-petit que l’écurie renferme encore de la bonne graine. On dit merci qui !

FORD  RAYMOND  GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com