LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

LAURENT GBAGBO ET BLE GOUDE libérés LEDEBATIVOIRIEN.NET

Le FPI s’active pour un accueil digne de Laurent Gbagbo qui contrôle tout

Pour réserver un accueil triomphal à son président, Laurent Gbagbo acquitté, depuis le 31 mars 2021  par la cour pénale internationale, la direction du Front Populaire Ivoirien FPI, sur instruction de celui-ci, a met en place un comité Opérationnel de plusieurs commissions techniques.  Le comité national d’accueil se veut accessible à toutes les sensibilités politiques, à la société civile, à toutes les couches socioprofessionnelles ivoiriennes.

Léon Emmanuel Monnet qui en est le Coordonnateur Général soutient que ce comité s’inscrit dans le dynamisme de la paix, la réconciliation et la cohésion sociale. A l’entendre les préoccupations premières de Laurent Gbagbo, c’est de rassembler les filles et fils de la Côte d’Ivoire. Ce comité est établit sur ordonnances de Laurent Gbagbo lui même. Il s’agit pour eux de préparer le terrain pour réserver un accueil triomphal à Leur Président.

Conscient de la fragilité de la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire, Léon Emmanuel Monnet souhaite l’implication de tous les ivoiriens pour mener à bien cette mission à lui assigner.  ‘‘La réalisation de cette mission ne peut se faire en comité restreint, fût il composé des personnes ressources aux compétences avérées, car la tâche est immense et les écueils ne manqueront certainement pas, aussi pour aider la coordination générale à être à la hauteur de cet événement historique qui s’inscrit dans un esprit de cohésion nationale”.

Se rassurant déjà de la mobilisation de plusieurs ivoiriens pour la victoire de Laurent Gbagbo et de leur disponibilité à œuvrer pour réserver un digne accueil à celui-ci, le roi mobilisateur FPI réitère ces vifs remerciements.

Lire aussi :  Côte d’Ivoire-secteur de l’énergie: 500 000 dollars des États-Unis d’Amérique à 750 jeunes femmes pour créer des emplois

Il salue la volonté de toutes les personnes éprises de la justice et la Paix et qui d’après lui n’ont cessé de témoigner leur soutien depuis cette lutte. Ainsi des précisions à l’ordre du jour ont été égrenées. ”cette rencontre d’aujourd’hui vise à apporter des précisions, donner à grands traits les missions de la coordination générale des actions pour l’accueil du président Laurent Gbagbo, faire le point des démarches sur le terrain conformément aux missions qui sont dévolues à la coordination, annoncer les grandes actions de terrain à court et moyen terme, rendre publique la composition de l’équipe de coordination des actions sur le terrain‘. Avant de rappeler qu’ils ont déjà rencontré les autorités administratives, politiques et toutes les organisations sociopolitiques, culturelles et traditionnelles ainsi que plusieurs autres groupements et personnalités influentes en qui ils ont trouvé grâce.

L’équipe d’accueil est composée de la coordination générale, de comité national et des commissions techniques. Femmes, hommes et jeunes ont été alors désignés par des partis politiques, des mouvements et associations de la société civile pour prendre  leurs places dans la coordination et dans les commissions techniques. ” le Coordonnateur Général attachera du prix à l’encadrement des nombreuses initiatives qui se manifestent déjà partout dans le pays. Il en va de l’organisation harmonieuse et de la réussite de cet événement dont l’importance et le caractère sensible n’échappent à personne” explique-t-il.

Hortense Loubia Kouame

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com