LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Urgent-Africa-sports: pour sauver le club Vert-Rouge agonisant, le mouvement ‘‘Africa la Résilience" créé-pourra-t-il le sauver ?ledebativoirien.net

Urgent-Africa-sports: pour sauver le club Vert-Rouge agonisant, le mouvement ‘‘Africa la Résilience” créé-pourra-t-il le sauver ?

C’est y est, hélas ! Ce que les nombreux supporters du club cher au président Simplice De Messe Zinsou redoutaient est arrivé. L’Africa Sportsd’Abidjan va inexorablement à l’enfer. Longtemps en proie à une crise pernicieuse comme un cancer, le club vert et rouge se meurt de façon vertigineuse et ce malgré toutes les potions pour lui permettre de retrouver la guérison. Une descente en deuxième permettra-t-telle à ses dirigeants de travailler  pour l’intérêt de ce club ? Cette nouvelle panacée dite ‘‘Africa la Résilience’’ va-t-il le sauver ?

africa sport guerre vagba bahi ledebativoirien.netLa guerre née entre Vagba Alexis et Antoine Bahi qui se disputaient la présidence après avoir fait tanguer le navire Aiglons a fini par son écoulement dans les profondeurs de l’océan. Mais même reléguée en 2eme division, l’Africa Sports demeure dans le cœur de ses fans. C’est pourquoi, un groupe de cadres, inconditionnels de ce club se sont mis ensemble pour permettre sur pied un mouvement dénommé “Africa la Résilience”. Aux dires de son président, Marius Sar Bohe que nous avons rencontré lors du match de gala des anciennes gloires du football ivoirien, le lundi 24 mai2021 au complexe Jesse Jackson de Yopougon, ce mouvement veut apporter son soutien aux nouveaux dirigeants pour permettre au club de leur cœur de vite refaire surface.

 « Nous avons un grand pincement au cœur de voir notre club dans une telle situation. Ce club qui nous a fait vibrer pendant 74 ans. C’est pourquoi un groupe de cadres a décidé de mettre sur pied ’’ L’Africa la Résilience’’ pour que la chute et la remontée se fassent en seulement un an.Quand nous voyons jouer les Éric Babou, Fadel Keita, Miezan Aka Victoria, Koné Adama Clofié, nous nous rappelons de cette équipe à l’esprit conquérant, cette équipe qui avait horreur de la défaite et qui se battait jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.C’est ce que nous voulons que l’Africa redevienne », a-t-il souhaité.

Lire aussi :  Côte-d’Ivoire, ça chauffe au sommet de l’Etat ! «Est-ce le début de la fin ? », CNP

Ce souhait est-il partagé par Vagba Alexis et Bahi Antoine, malgré les efforts du Comité de redressement  du football ivoirien sur recommandation de  la FIFA ?

FORD RAYMOND GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com