LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

1ère édition d'art et culture: Alex Loukou (journaliste) et son peintre arrachent le trophée Ujocci et Lydia Ludic Talent ledebativoirien.net

1ère édition d’art et culture: Alex Loukou (journaliste) et son peintre arrachent le trophée Ujocci et Lydia Ludic Talent

Philippe Kla concrétise sa marche avec Lydia Ludic Talent

Le président des journalistes culturels de Côte d’Ivoire, Philippe Kla en collaboration avec Lydia Ludic Talent ont initié un concours pour révéler les talents cachés des journalistes à travers l’art et culture. Ce partenariat s’est concrétisé par la cérémonie de la désignation du duo gagnant dudit concours dénommé ” Lydia Ludic Talent”, le vendredi 28 mai à Abidjan. Le journaliste Alex Loukou et son colistier peintre ont remporté le trophée et le prix d’un million de francs CFA (1.000.000). 

Le président des journalistes culturels de Côte d’Ivoire UJOCCI d’entrée, a manifesté sa joie et satisfaction face à la réussite de cette première édition du concours Lydia Ludic Talent. C’est pour lui un honneur d’entamer un chemin florissant avec ” Lydia Ludic’’ qui œuvre pour la valorisation de l’art et la culture,  contribuant ainsi à la liberté de la presse”. Ce chemin sans retour les engage désormais dans un partenariat pour le bien-être et la valorisation des journalistes en général et en particulier les journalistes culturels.

A l’entendre, leur complicité et leur vision commune leur permettront d’engendrer encore d’autres éditions toujours dans le domaine de l’art et culture. Philippe Kla a pour ce faire, remercié ses associés et tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet.

 ”Lydia Ludic est toujours restée aux côtés de la presse, Lydia Ludic qui n’est pas une structure étrangère au monde des médias et de la presse, s’est déjà investie une première fois dans la promotion des arts et cultures, qui a décerné des trophées à des journalistes et des entreprises de presse, Lydia nous permettra de réussir cette mission qu’on s’est assignée, c’est à dire tout ce qui est le domaine de l’art et culture. J’encourage toujours les journalistes culturels à s’engager et à s’impliquer dans ce projet pour découvrir faire valoir leurs talents», a-t-il manifesté.

Lire aussi :  Abidjan : Rendez-vous des Douanes pour les  Régulation des Obligations Déclaratives

Le directeur général de Lydia Ludic, René L Henry quant à lui a félicité et encouragé cette initiative et loué le dévouement des organisateurs de la cérémonie. Il a fait savoir qu’être artiste et avoir un talent n’est pas donné à tout le monde. Il a ensuite remercié les artistes et les journalistes pour leur participation. «L’art est le propre de l’homme, l’art donne le sens à l’émotion et l’intellect. L’art, c’est une discipline majeure reconnue pour valoriser et encourager. Je remercie les artistes pour leur valeureuse participation réalisée en un temps record, je remercie également les Journalistes qui ont bien voulu se prêter au jeu concours Lydia Ludic Talent. C’est un honneur pour moi d’honorer les journalistes culturels et les artistes de Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.

Il y avait trois prix au menu. Le duo vainqueur a remporté un trompée, plus une somme d’un million de francs CFA (1.000.000), le deuxième a remporté six cents milles francs CFA (600.000) et le troisième, cinq cents mille francs CFA (500000). Les malheureux participants ont reçu chacun deux cents mille francs CFA (200.000). Les femmes journalistes culturelles ont aussi été honorées par le président Philippe Kla à l’occasion de la fête des mères. Elles ont reçu des complets de pagnes.

Hortense Loubia Kouame

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com