LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Maman Krou les engage à l'autonomie : «La femme doit être un reflet positif de son mari. Sa contribution doit susciter la joie et le bonheur de sa famille» fete des mères LEDEBATIVOIRIEN.NET

Fête des mères-Béthanie Ebene-Ezer: «Comme Abigaël tu peux sauver la vie de plusieurs personnes…sois une femme de discernement, et tu pourras sauver le monde des troubles »

Maman Krou les engage à l’autonomie : «La femme doit être un reflet positif de son mari. Sa contribution doit susciter la joie et le bonheur de sa famille»

 

A l’occasion de la fête des mères, les femmes sentinelles de l’église Béthanie Ebene-Ezer ont été honorées autour d’un dîner gala, le samedi 29 mai 2021 au sein de leur église sise à Abobo Plateau Dokui. Leur présidente, maman Krou Viviane les engage à l’autonomisation et l’indépendance financière pour faire face aux nombreux défis de la société. L’objectif de cette célébration est de favoriser la cohésion sociale au sein du département des femmes.

Selon la présidente des sentinelles Béthanie Ebene-Ezer, ce dîner Gala à l’honneur des femmes s’inscrit dans un processus visant à engager les sentinelles dans la mise en œuvre effective du développement social de leur église. Il s’agit pour les Sentinelles de relever certains défis en soutenant la nation en général et en particulier leurs maris.  «Les profondes mutations sociales qui s’opèrent aujourd’hui dans notre monde nous interpellent au plus au haut niveau et nous projettent dans des défis majeurs auxquels nous devons faire face, pour y arriver nous avons besoin de nos dynamiques femmes dans la nécessité de militer au sein département des sentinelles Dans notre communauté Béthanie Ebene-Ezer Afin de soutenir les initiatives», a-t-elle indiqué.

Pour la patronne des sentinelles Béthanie Ebene-Ezer, ce dîné gala vient favoriser la cohésion sociale au sein du département des femmes. «Mais aussi dans le but de trouver des moyens pour mettre en place des microprojets afin de permettre aux femmes d’avoir leur autonomie et indépendance financière. La femme doit être un reflet positif de son mari, sa contribution doit susciter la joie et le bonheur de sa famille» a insisté Maman Krou Viviane.

Lire aussi :  ABIDJAN-JOURNÉE DE LA FEMME: VICTORINE SOKO (OFREPCI) PARTAGE LA JOIE DES FEMMES BATTANTES

L’invitée Spéciale, Maman Kpangui a pour sa part fait savoir que l’homme est la moitié de sa femme et sa présence aux côtés de celle-ci lui procure un confort et un parfait équilibre. Mais a t elle rappelé, la valeur et l’importance d’une mère synonyme de la vie, émane de son comportement. ‘«Une mère c’est celle qui donne la vie et parfois même en donnant la vie elle perd sa vie, donc si vous êtes en vie rendez gloire à Dieu, une femme doit être  ce que Dieu veut qu’elle soit auprès de son mari pour la famille et pour la nation toute entière» a-t-elle dit.

Se référant de la bible, elle a édifié les sentinelles en prenant l’exemple de Abigaelle qui a trouvé grâce aux yeux de Dieu et du roi David. Grâce à sa douceur sa famille a été épargnée de la colère et les agissent du roi David. Elle pense que la femme doit être un modèle  et avoir la crainte de Dieu. «Abigaël était une femme de valeur, elle n’était pas n’importe qui, c’était un grand trésor. Femme tu es un grand trésor, tu as un grand prix. Comment réagir face à un homme qui ne regarde pas la  face de Dieu, et de par son comportement malsain met notre vie en péril ? Comme Abigaël tu peux sauver la vie de plusieurs personnes malgré le comportement de ton mari,

femme sois une femme de discernement. Tu es une mère, si tu es auprès de ton mari, entant que femme en général et en particulier mère, il faut jouer un rôle important. Sois une femme sensible à la chose de Dieu, et tu pourras sauver le monde des troubles. Comme Abigaël nous pouvons sauver et arrêter la catastrophe ainsi que la vie de nos enfants de l’ennemi au travers nos prières. Mais agissons entant que Sentinelles, comme Abigaël on peut sauver la vie de nos maris d’une maladie ou de n’importe quelle situation» a-t-elle enseigné.

Lire aussi :  ABIDJAN: ALASSANE OUATTARA A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE ‘’AFRICA CEO FORUM’’

Pour finir la servante de Dieu a fait comprendre que, une femme qui connait les valeurs et qui discerne à quel moment il faut se lever, à quel moment il faut agir est une femme en or.

Hortense Loubia Kouame

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com